Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box Tahoma : 1ere mise en service Fonctionnelle, puis il m'est impossible d'ajouter des équipements aprés un reset?

Bonjour à la communauté,

Si je me permets de poster mon message, c'est que malgré les différents réponses à ce sujet je n'y arrive toujours pas.
Je vais être le plus concis possible :
Je viens de faire la mise en service de ma box Tahoma, avec la connexion à l'ensemble de mes volets roulants (7) avec commande SMOOVE Origin IO, et centralisation via une télécommande Situo 5 io PURE, sans difficultés. Par contre, un volet ne fonctionnait pas. J'ai donc fait un reset de ce volet et reprogrammation avec sa télécommande.
malgré cela la box Tahoma ne le détectait pas. J'ai ensuite (est-ce une erreur) supprimé l'ensemble des volets detectés et fait un reset de la box Tahoma.
Depuis je n'arrive plus à connecter aucun volet :
Dans l'interface Tahoma Link sur mon PC

  • Ajout d'équipement avec télécommande Situo 5
  • Ajout d’équipement via Smoove Origin
  • Ajout d'équipement sans télécommande

Rien de tout cela fonctionne.
J'ai même testé recevoir une nouvelle clé de sécurité, et cela se solde par les mêmes messages : Echec.

je vous remercie pour votre aide et apporterais d'autres informations si cela est necessaire.

PIN de la box Tahoma : 1207-2833-6333

Merci

Matthieu C.
Matthieu C.

Matthieu C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Bonjour,

    Lors de l'ajout des équipement io-homecontrol.à TaHoma, cliquez sur "équipements", "ok" puis sur le bouton orange "sans télécommande". Cela devrait au moins vous récupérer les anciens volets.

    Haut de page