Motorisation volet ?

J ai un volet équipé d'un un moteur ilmo
50wt 30/17 le volet ne remonte plus je fais une reinitialisation plusieurs fois cela fonctionne une fois ou deux puis à nouveau la panne il faut attendre plusieurs jours pour pouvoir le reinitialiser à nouveau et ainsi de suite merci pour votre réponse rapide
Michel HEMERY

Michel H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Faites ce test, tout en appuyant sur montée de la télécommande, aidé de l'autre main le VR à monter.
    S'il monte péniblement, c'est le condensateur.
    Tenez-nous informés.

    Michel H.

    Merci pour votre réponse M le M et excuser moi je ne sais pas encore bien utiliser le forum SOMFY le condensateur a déjà été changé j 'ai fait une nouvelle réinitialisation le moteur fait un mouvement de descente puis clic à la montée fait un deuxième mouvement de descente puis clic à la montée puis plus rien pour le faire monter il faut que j'alimente directement le fil montée puis je coupe il monte mm par mm cela pendant des heures pour le faire monter de quelques centimètres avez vous une idée sur ce problème merci d'avance Michel HEMERY

    Anonyme

    Vous dites "alimenter le fil montée", c'est donc un moteur filaire ?
    Si oui, par quel type de récepteur est-il piloté?

    Michel H.

    Par un interrupteur volet Legrand MOZAIC

    Anonyme

    Connais pas ce système, désolé !
    Est-ce que votre moteur ne fonctionne plus consécutivement à l'échange du condo ou subitement?
    faites ce test;
    derrière l'inter;
    Shuntez les fils "ph montée" pour vérifier si le VR monte correctement jusqu'à sa FdC haute.
    Puis, shunter les fils ph descente pour faire le même contrôle jusqu'à sa butée basse.

    Tenez-moi informé.

    Michel H.

    Ce n'est qu'un interrupteur inverseur avec une position arrêt au centre comme je vous l'ai dit il descend bien mais ne veux pas monter simplement mm par mm et seulement si je fais en permanence montée puis arrêt si je le laisse en montée il monte d'un mm puis plus rien ne se passe Michel H

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux, il faudra le remplacer.