Capteur de mouvement défectueux

Bonjour, j’ai acheté un kit alarm protexiom 5000 gsm exclusif somfy le 19/07/2014. Depuis un capteur de mouvement a dysfonctionne deux fois. La dernière fois fut hier et nous avons dû faire appel à la gendarmerie car nous étions loin de chez nous pour vérifier que personne ne se soit introduit chez nous. Après vérification c’est bien ce même capteur qui posait problème. Je voudrais savoir comment faire marcher la garantie pour le changer. Cordialement G Milien

guillaume M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    2 déclenchements en 4 ans n'impliquent pas un défaut de ce capteur !
    Il serait intéressant de connaitre son environnement et la configuration des lieux.
    Lors de son 1er déclenchement, vous auriez déjà du l'inverser avec un autre pour lever le doute sur la zone.
    Il n'est pas trop tard pour le faire.
    Car, deux fois le même D.M, peut impliquer une zone troublée.

    Par ces fortes chaleurs, vérifiez aussi que le soleil ne le frappe pas au travers d'une vitre.