Connection locale/distance impossible

Bonjour,

J'ai installé chez moi, il y a plus d'un an, une alarme SOMFY Protexiom.
Tout fonctionnait très bien.

J'ai changé d'opérateur internet (de Free vers SFR) et donc de box, puis je suis parti en vacances.
A mon retour, je veux déconnecter mon alarme via l'application SOMFY sur mon téléphone en wifi (locale donc) et pas moyen de me connecter. Je la déconnecte avec la télécommande, pas de soucis.
Ce matin, je veux vérifier pourquoi cela ne fonctionne plus via le local. Je découvre que cela ne fonctionne plus non plus à distance (sans le wifi donc). Pas moyen de me connecter sur un ordinateur non plus (délai d'attente dépassé): j'ai testé à la fois avec l'adresse IP modifiée, l'adresse IP par défaut (celle de l'usine) et l'adresse IP donnée par le clavier LCD. A chaque fois, ma page internet me dit que le délai est dépassé.

J'ai donc réinitialisé mon alarme => cela n'a pas réglé mon problème.
J'ai remise en configuration usine l'interface ordinateur => nouvelle adresse IP, mais toujours pas accessible sur mon ordinateur ou smartphone.

Là, j'avoue que je bloque.
Une idée?
D'avance merci

Aurélien R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Aurélien

    que donne le code 780 tapé en mode installateur sur votre clavier ?

    Bonne journée !

    Aurélien R.

    Bonjour,
    Il me donne l'adresse IP d'usine 192.168.0.3
    Lorsque je la tape sur mon navigateur, il ne parvient pas à me la charger et m'annonce "délai dépassé".
    Merci

    Anonyme

    Bonsoir Aurélien

    cette adresse signifie que votre transmetteur ne communique pas avec votre accès internet.
    Ceci peut être dû à un problème de câblage (donc à vérifier) ou un une défectuosité du module IP.

    Bonne soirée !

    Aurélien R.

    Dac, merci Jean-Luc. Je vais vérifier mes cablages cette après-midi.
    Bonne journée!

    DENIS A.

    Bonjour
    Je rencontre le même problème. Plus de connexion, ni en local ni en wifi. J'ai essayé de connecter via l'adresse IP mais impossible via le navigateur et mes branchements sont bons.
    Mon numéro de centrale est le 613441.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Avez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro du module IP (voir lien ci-dessous) ? Si oui, et que ça ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer l'adresse IP que vous lisez dans le menu 780 de votre Clavier LCD, ainsi que le message d'erreur que vous obtenez.

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    DENIS A.

    Bonjour Thomas,
    j'ai fait la manipe expliquée. Je trouve désormais mon alarme via le réseau WIfi mais toujours pas via l'application gsm. Lorsque je tente de me connecter en 4g , le message: ''Security System : données recues invalides. Veuillez vous reconnecter.'' apparaît.
    Au secours !!! Au cas où Thomas, j'habite en Savoie ...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    DENIS A.

    voici les copies d'écran demandées.
    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Je vous informe que l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel, le problème que vous rencontré avec l'application smartphone vient sûrement d'un mauvais paramétrage de cette dernière.

    Dans les menu de paramétrages vous devez rentrer les informations suivantes :

    • Connexion locale : 192.168.0.239
    • Connexion à distance : https://al******ry.alarmsomfy.eu (j'ai mis des étoiles * afin de garantir la confidentialité de votre nom de sous-domaine)
    • Code d'authentification : Rentrer un à un tous les codes de la grille si vous l'avez personnalisé.

    Bonne journée,

    DENIS A.

    merci Thomas, il y avait en fait une erreur d'une frappe dans l'adresse de la connexion à distance...
    Bonne journée et merci pour votre réactivité.