Portée du Link très faible

Bonjour, j'ai installé ma home alarm mais mon link ne capte pas très bien tout les composants, il perd même le signal des fois.
Les distances annoncées sont tester en champ libre ok mais la il y a maximum de 10 mètres entre le link et les composant avec un seul mur en parpaing creux entre.
j'ai donc essayer avec un relais radio positionné sur la même prise que le link et la tous les signaux captés sont à fond du coup sachant que le relais radio et le link on les même données de distance serait il possible de me changer mon link qui doit dysfonctionnel

Comment faire?

benjamin

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Quand vous ajoutez un relais radio à votre installation, les équipements continuent à communiquent avec le Link, certains directement, d'autres reliés par le relais radio. Votre Link n'est pas défectueux.

    Si votre installation nécessite d'un relais radio, je vous conseille de trouver alors l'emplacement idéal pour que le Link soit à proximité de la box internet et la porte d'entrée et que le relais radio soit à portée.

    Bonne journée,

    benjamin

    Merci Jorge C.
    Mais justement j’ai placé mon link au centre de tout les appareils il capte bien internet pas trop mal les tags... sauf des fois plus de signal
    J’ai donc rajouté un relais radio à la même place que le link et tout au Max
    De plus avec le link seul mon tag qui est à 4 mètre en champ libre à un signal pas a fond
    D’ou Le fait que je pense à un défaut de mon link

    Charles G.

    Bonsoir,

    Je connais le même genre de problème avec une Home Alarm Advanced.

    En gros mon appartement fait 10m sur 10m avec des murs en papier façon années 70, seulement dès que j'éloigne un composant du Link Advanced je ne peux plus rien faire avec. Par exemple je peux faire des tests de sirène en amenant la sirène à 10-20cm du link mais à 1m c'est impossible.

    Il en résulte que même si l'application me dit que tout est ok, rien ne fonctionne, l'arme ne se déclenche jamais, et le link se bloque en permanence dans un mode (mode nuit par exemple) et que je n'ai plus alors qu'à reseter le link pour reprendre le contrôle.

    La sensibilité des composants aux ondes est elle si mauvais à ce prix?!

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Charles

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.