Cette question a été résolue

Volet roulant reste fermé

Bonjour, j’ai mouillé ma télécommande somfy Telis 1 RTS Pure, depuis le volet ne s’ouvre plus, pourtant il y a toujours la petite lumière rouge quand j’appuie dessus, je pense que la pile n’ai pas morte mais sûrement mouillé
Que doit je faire ?

Lévana E.

    Anonyme

    Bonjour,
    Comme avec un téléphone portable;

    Ouvrir la TC.
    Retirer la pile.
    Sécher doucement l'intérieur au sèche cheveux.
    L'immerger ouverte et totalement mini 48h dans un sachet de riz.
    Changez la pile, et tester.

    Les autres réponses

    Lévana E.

    Bonsoir,
    Je vais répondre à vos questions dans l’ordre
    -oui avant de tomber dans l’eau ma Tèlis pilotait le VR
    -oui, suite à son immersion, ma Télis ne pilote plus le VR
    -non en tombant dans l'eau, ma Télis ne peut pas détruire un moteur de VR
    -Ce qui me permet d'affirmer que cette Télis fonctionne est qu’il y a le petit signal rouge.
    -Non elle n’ai pas appairée à un autre automatisme qui lui se pilote via cette TC
    J’ai aussi oublié de préciser que j’avais fermé mon VR le soir en laissant des petites lignes de trous d’aération, puis le lendemain matin le VR était complètement baissé et la TC ne fonctionnait pas
    ( sachant qu’elle avait pris l’eau la veille )

    Je vous répond ici car je ne trouve pas l’onglet répondre
    Merci d’avance

    Lévana E.

    Bonsoir,
    Je vais répondre à vos questions dans l’ordre
    -oui avant de tomber dans l’eau ma Tèlis pilotait le VR
    -oui, suite à son immersion, ma Télis ne pilote plus le VR
    -non en tombant dans l'eau, ma Télis ne peut pas détruire un moteur de VR
    -Ce qui me permet d'affirmer que cette Télis fonctionne est qu’il y a le petit signal rouge.
    -Non elle n’ai pas appairée à un autre automatisme qui lui se pilote via cette TC
    J’ai aussi oublié de préciser que j’avais fermé mon VR le soir en laissant des petites lignes de trous d’aération, puis le lendemain matin le VR était complètement baissé et la TC ne fonctionnait pas
    ( sachant qu’elle avait pris l’eau la veille )

    Je vous répond ici car je ne trouve pas l’onglet répondre
    Merci d’avance

    Anonyme

    Bonjour,
    Il ne fait plus aucun doute que votre Télis est HS.
    Il faudra la remplacer.
    le fait que vous ayez trouvé le VR totalement fermé au matin s'explique que la télécommande à du envoyer un ordre par court circuit, elle aurait très bien pu le faire aussi pour l'ouvrir.
    Voir ici pour une Télis 1;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-1-rts-pure.html
    voir ici pour l'appairer au VR;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Tenez-nous informés.

    Anonyme

    Pour répondre il faut cliquer sur l'onglet jaune en bas de page "répondre à cette question";