Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème mode piéton evolvia 400

Bonjour, j'ai récemment installé chez mes parents la motorisation evolvia 400. Dès le départ j'ai rencontré un soucis. Je m'explique : le ventail qui s'ouvre en premier est à gauche (lorsque l'on se situe dans la cours car ouverture intérieur). Sur la notice il est indiqué qu'il faut brancher le ventail qui s'ouvre en premier sur m1. J'ai été obligé de le brancher sur m2 et le deuxième ventail sur m1 sinon c'était le ventail secondaire qui s'ouvrait en premier et donc ça bloquait. Donc pour l'instant ça fonctionne bien avec le branchement inversé par rapport à la notice. Mais lorsque j'active le mode piéton les 2 ventaux s'ouvrent : ).
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Damien

    un peu de mal à comprendre ! Pouvez-vous faire 2 ou 3 photos de votre installation (portail ouvert et fermé). Il y a un problème de montage !

    Bonne soirée !

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Non, c'est impossible !
    M1 est le vantail couvrant, donc celui qui s'ouvre en 1er et se ferme en dernier. peut importe qu'il soit à droite ou à gauche.
    Forcément de ce fait, l'auto apprentissage n'est pas abouti et l'ouverture piéton est totalement incomprise par l'électronique.
    reprenez tous vos branchements.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Si vous n'avez pas résolu votre problème ...

    Et si les moteurs étaient branchés à l'envers ?

    Faites ce test:

    Arrêtez l'ouverture ou la fermeture à mi-course et coupez le courant 30 secondes.

    Remettez le courant, puis actionnez la télécommande.

    Le premier mouvement des battants va-t-il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Alors, quoi de neuf ? ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique