Problème mode piéton evolvia 400

Bonjour, j'ai récemment installé chez mes parents la motorisation evolvia 400. Dès le départ j'ai rencontré un soucis. Je m'explique : le ventail qui s'ouvre en premier est à gauche (lorsque l'on se situe dans la cours car ouverture intérieur). Sur la notice il est indiqué qu'il faut brancher le ventail qui s'ouvre en premier sur m1. J'ai été obligé de le brancher sur m2 et le deuxième ventail sur m1 sinon c'était le ventail secondaire qui s'ouvrait en premier et donc ça bloquait. Donc pour l'instant ça fonctionne bien avec le branchement inversé par rapport à la notice. Mais lorsque j'active le mode piéton les 2 ventaux s'ouvrent : ).
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.

Damien C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Damien

    un peu de mal à comprendre ! Pouvez-vous faire 2 ou 3 photos de votre installation (portail ouvert et fermé). Il y a un problème de montage !

    Bonne soirée !

    Anonyme

    Bonjour,
    Non, c'est impossible !
    M1 est le vantail couvrant, donc celui qui s'ouvre en 1er et se ferme en dernier. peut importe qu'il soit à droite ou à gauche.
    Forcément de ce fait, l'auto apprentissage n'est pas abouti et l'ouverture piéton est totalement incomprise par l'électronique.
    reprenez tous vos branchements.

    Bonjour,

    Si vous n'avez pas résolu votre problème ...

    Et si les moteurs étaient branchés à l'envers ?

    Faites ce test:

    Arrêtez l'ouverture ou la fermeture à mi-course et coupez le courant 30 secondes.

    Remettez le courant, puis actionnez la télécommande.

    Le premier mouvement des battants va-t-il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    bruno N.

    Bonjour, désolé de déterrer ce vieux topic, mais j’ai exactement les 2 mêmes soucis que Damien...concernant les moteurs j’ai d’abord pensé que j’avais inversé les polarité, mais après plusieurs tests non concluants, j’ai finalement dû inverser m1 et m2 et là le fonctionnement est parfait...sauf pour le mode piéton : quand j’appuie sur le deuxième bouton de ma télécommande le mode piéton s’allume bien sur le boitier, mais âpres l’apprentissage çe bouton fait une ouverture totale...j’ai fait un reste des 2 boutons mais cela n’a rien changé....si vous avez une idée...Merci

    Bonjour Bruno,

    Le mode Piéton fonctionnera uniquement lorsque l'apprentissage de la motorisation sera effectuer (après 2 ouvertures/fermetures complète). Pour confirmer que l'apprentissage est terminé, le voyant START doit être rouge fixe.

    Pourriez-vous m'indiquer si vous avez installé des cellules photo-électriques sur votre motorisation ? Si oui, fonctionnent-elles correctement (réouverture des vantaux si détection lors d'une fermeture) ou bien fonctionne-t-elle à l'envers (refermeture si détection lors d'une ouverture) ?

    Bonne journée,

    bruno N.

    Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis bien allé jusqu'à la fin de la procédure, en faisant l'apprentissage complet (2 ouvertures et fermetures, et en ayant le voyant rouge fixe).
    Et non je n'ai aucun autre accessoire de connecté sur le boîtier
    Cordialement

    Bonjour Bruno,

    Une fois que votre portail est complètement ouvert et que vous faites une impulsion sur le bouton que vous avez programmé pour l'ouverture piétonne, est-ce que les deux vantaux se referment ou bien qu'un seul ?

    Bonne journée,

    bruno N.

    Bonjour, lorsque j'appuie sur le bouton ouverture piétonne il réagit exactement comme le bouton d'ouverture totale.