Connection volet roulant

Mon volet roulant IPSO se connecte plus à la télécommande
Le boîtier électronique de connection peut il etre change

Eric C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    La photo est floue.
    Pouvez-vous nous donner les réf exact du moteur, au besoin faire une photo de l'étiquette et nous préciser si c'est un moteur radio ou filaire modifié radio.

    Eric C.

    Bonjour Oui Radio doit etre 1 IPSO

    j'ai bien le courant qui arrive au Boitier Noir
    mais n'ayant pas utilisé ce volet pendant plusieurs annnées (suite Travaux), j'ai tout refixé, rebranche, mais impossible d'avoir le Bip pour appairer avec la Radio

    y'a peut etre 1 process comme vue sur Internet Brancher 7' debrancher2' / rebrancher 7'Etc

    ou seulement ce truc Noir / connecteur qui a grillé
    il y a aussi 3 boutons sur le moteurs 2 doivent etre pour haut/bas ? mais celui du millieu ?

    Anonyme

    Bonjour,
    J'ai la conviction que votre moteur est un filaire.
    Pour le vérifier, dites-moi si 3 ou 4 fils arrivent à la tête moteur.
    Dans tel cas je vous expliquerais quoi faire pour tester le moteur.

    Eric C.

    Bonjour

    Oui il y a 3 Fils qui arrivent au moteur

    mais les boutons sont bien 'radio'
    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcR...

    Anonyme

    Donc c'est un moteur radio.
    Les 3 boutons sont les réglages de FdC.
    Je ne comprends pas l'utilité de ce boitier? Ce doit être un récepteur séparé, pourtant la notice n'en fait pas état.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_IPSO.pdf?contentID=3...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/M%C3%A9mento_IPSO_RTS.pdf?c...
    Je pourrais vous expliquer comment régler les FdC, mais pour cela il faut que le moteur fonctionne.
    Attendez ici qu'un Yellow's vous vienne en aide.

    Eric C.

    OK, je vais redemonter pour verifier Ref/Type Moteur

    encore merci pour tou, Bonne journée

    Eric C.

    Le moteur est 1 IPSO 6
    6Nm
    IPO50

    Avec en petit note 991552

    Il est relié à 1 boîtier qui est dans le volet qui lui est relié à la Electric de la maison

    Anonyme

    Le boitier relié, est-ce celui en photo?
    Si non, faites une photo de celui-ci.

    Eric C.

    Oui le boitier est celui e la 1ere Photo

    mais maintenant ils doivent avoir cette forme
    https://www.google.com/search?q=boitier+connecteur+ipso+6...:

    Anonyme

    Bon...récapitulons !
    Votre VR est filaire, pour savoir si le moteur fonctionne vous shunter le fil Ph noir et ensuite le fils marron pour savoir s'il descend et monte.
    Si oui, c'est le récepteur.
    Inspirez-vous de ce schéma pour shunter les fils.

    Eric C.

    Jai essayé plein de temporisation 5sc off 2sce on 5off mais j'arrive pas à reconnnextérieur la télécommande

    Bonjour Éric,

    Le Récepteur de votre IPSO n'est plus commercialisé ni fabriqué, il a été remplacé par le Récepteur banane RTS (réf : 1810314) disponible uniquement en gamme professionnelle, il faudra donc soit vous rapprocher d'un professionnel revendeur/installateur ou d'un site internet spécialisé.