Comment recevoir une alarme de ma pompe de relevage ?

Bonjour,
Je suis équipé d'une Tahoma avec base de sécurité.
J'ai une pompe de relevage, équipée de deux capteurs de trop plein, avec chacun un contact normalement ouvert.

Je voudrais recevoir une alarme sur mon smartphone, lorsqu'un des capteurs de la pompe s'enclenche sur trop plein.
Existe-t-il une interface Somfy (de préférence lO homecontrol) qui permette d'acquérir ces deux contacts, pour les transférer à la Tahoma avec base sécurité ?
Sinon, j'ai trouvé une interface chez Velux, avec 2 entrées contact sec, et sortie lO homecontrol.

La Tahoma avec base sécurité permet-elle d'envoyer une alarme sur smartphone, lorsque l'interface lui transmet l'activation d'un des contacts secs (voire des deux) ?
Avec mes remerciements pour votre aide.

Didier B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Didier

    aujourd'hui il n'y a pas officiellement de capteur pour gérer un niveau d'eau qui soit compatible Tahoma.

    Attendez la confirmation d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Didier B.

    Il suffit de gérer un contact sec, normalement ouvert.
    J'ai déjà le flotteur. Il n'y a donc pas à gérer le niveau d'eau.

    Anonyme

    Bonjour,
    je comprends assez mal vos besoins ?
    D'après ce que je comprends vous voulez une alerte pour un niveau bas et autre pour un niveau haut, est-ce bien cela?
    Si oui, pourquoi par contact sec?
    Il existe d'autres moyens par capteurs;

    Didier B.

    Désolé, je suis trop entré dans les détails, et trop d'infos tue l'info.

    Revenons à l'essentiel : je dispose d'un contact sec, et je voudrais transmettre une alerte sur mon smartphone lorsque ce contact se ferme. Tout simplement.

    Si on entre dans le détail (qui n'a pas grand intérêt pour ma question) : je dispose d'une installation de pompe de relevage, complète, avec notamment un capteur de trop-plein (niveau haut) qui s'enclenchera si la pompe est en panne, et que le niveau monte anormalement.
    Ce capteur fournit un contact sec, qui se ferme pour alerter.
    Mon installation est donc une "boîte noire", dans laquelle il n'y a pas lieu d'intervenir (notamment aucun capteur à ajouter). 2 fils sortent de cette boîte noire, qui se connectent entre eux pour alerter.

    En résumé, il suffit de détecter la fermeture d'un contact sec. Rien d'autre.