Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas de Somfy Around dans mon voisinage ?

Bonjour,
J'ai acheté au printemps une solution Somfy Home Protect.
J'habite au milieu d'une zone résidentielle assez dense (Cesson Sévigné, proche de Rennes).
Mais à chaque tentative pour trouver un relais Somfy Around, j'ai toujours un échec.
Je suis assez surpris car je crois qu'il y a en théorie une couverture assez importante (qques km ?) et j'imagine que des particuliers ont possiblement cette solution avec le Somfy Around actif...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

Christophe G.
Christophe G.

Christophe G.

Niveau
1
133 / 750
points
Code postal:
35510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    loic B.
    loic B.

    loic B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    35000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,
    J'ai la même question car je sais que j'ai un voisin à 50 mètres qui en a une et ma configuration ne la détecte pas. Je me demande même si cette fonctionnalité ne serait que pour des personnes habitant en immeuble ? Il serait donc intéressant de connaitre la portée radio du link pour cette fonctionnalité, certes théorique et en champ libre mais cela permettrait de se faire un avis ....

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    La couverture du réseau Somfy Around est d'environ 2km, mais cela peut varier selon l'environnement. Le test de détection Somfy Around n'affiche aucun résultat ? Etes-vous certain que quelqu'un à proximité utilise le même système ?

    Bonne journée,

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loïc,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC des deux Link pour que nous puissions faire les vérifications opportunes ?

    Bonne journée,

    loic B.
    loic B.

    loic B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    35000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jorge
    merci pour votre réponse.
    Est il possible de m'envoyer un email afin que je puisse vous transmettre les informations demandées ? En vous remerciant par avance
    Cordialement Loïc B.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    35510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jorge,

    Le test Somfy Around "Etat de la connexion" indique à chaque fois "Aucun voisin ... n'est détecté".

    Je ne connais personnellement aucun voisin avec une Home Alarm ou un One+, mais c'est vraiment une zone d'habitation assez dense, sans relief particulier, d'où ma surprise de ne rien détecter sur un rayon de 2km... Y aurait-t-il des informations à votre niveau qui pourrait m'aider à savoir si des systèmes peuvent répondre au mien svp ? Je peux bien sûr vous donner mon adresse MAC par email pour cela.

    Merci par avance de votre support ,
    Christophe

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Situation résolue pour Loïc et son voisin.

    Nous avons analysé votre Link et Somfy Around est bien actif et fonctionnel, mais aucun Link n'est à proximité.

    Bonne journée,

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    35510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Merci de votre analyse et de ce retour.
    Il ne me reste plus qu'à espérer l'installation prochaine de solution Somfy dans mon voisinage (je teste régulièrement)...
    Il y a toujours cette crainte de ne pas avoir d'alarmes si ma connexion Internet se coupe (volontairement ou pas)...
    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    13002
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    J'ai le meme problème: je habite en plein centre ville de Marseille et je capte aucune "voisin".

    Sans ce "réseau de secours" l'alarm est inutile, parce qu'il est très facile de couper l'internet dans mon immeuble avant d'entrée chez moi...

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    35510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Egon,

    Désolé d'apprendre que vous rejoignez mon club du Somfy Around inutile.
    Six mois plus tard, le mien ne détecte toujours aucun voisin dans les 2 km autour...

    Bonne chance !

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    13002
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Christophe. Donc l'alarme retournera chez amazon!

    loic B.
    loic B.

    loic B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    35000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe, Bonjour Egon,
    Comme a pu le confirmer Jorge, en ce qui me concerne mon alarme est désormais bien connectée avec celle de mon voisin.
    Il est vrai qu'elles ne se reconnaissaient pas mutuellement en réalisant une recherche. En fournissant les informations d'adresses géographiques et adresses MAC de chacune des alarmes à Somfy ils ont pu les relier entre elles.
    Dans une des réponses sur le même sujet de Jorge il mentionne le fait que 400m en zone urbaine peut etre trop grande (trop éloignée) pour les 2 links. Car qui dit zone dense dit de nombreux réseaux Wifi, ainsi que des réseaux mobiles avec une puissance un peu plus importante. En résumé un spectre fréquentiel très chargé pouvant recouvrir le signal du link. Les 3km de portée sont une distance théorique je pense suivant la technologie utilisée. il s'agit également d'une distance donnée en champ libre sans obstacle.
    Si possible essayer de déplacer le link et re vérifier si le link d'un voisin est capté.
    Dans le cas ou cela donnerait toujours rien attendre qu'un' yellow (personne de chez somfy) se manifeste sur ce post pour investiguer

    Bonne fin de journée

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Egon,

    Comme nous avons fait pour Loïc et pour Christophe, nous pouvons vérifier si Somfy Around fonctionne correctement avec votre Link. Si vous avez connaissance d'un Link à proximité, il nous faudra également l'adresse MAC de l'autre Link.

    Je reste dans l'attente de votre réponse.

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    13002
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour loi & Jorge. merci pour vos retours.
    malheureusement le link ne capte rien du tout,
    meme pas quand je le mets dehors… (au 4eme étage)
    Jorge: je veux bien faire un test avec vous, par contre, je ne connais personne autour de moi avec un Somfy. comment peut on procéder ?

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    13002
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un autre questionne; Quand j'essaye de trouver le réseau de secours (réseau LoRa/bouygues)
    l'app me dit qu'il n y a pas une antenne a cote de chez moi (Marseille centre). même quand j'essaie avec un adresse a Paris çà ne fonctionne pas.
    De tout façon c'est dommage qu'on peut pas avoir l'option "réseau de secours" sans les autres services . c'est que avec le pack Gold a 10 eur par mois, donc beaucoup trop cher. honnêtement si cette option était incluse (ou éventuellement a un petit prix) , l'alarme aurait été la meilleure de son segment. Mais comme c'est actuellement, Je suis déçu par la performance... J'attends le retour de Jorge, mais s'il n'y a pas de solution du tout, je ne peux que renvoyer l'alarme à amazon. Merci par avance Jorge.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Egon,

    J'attends un retour de nos équipes techniques qui analysent votre Link mais ce ne sera qu'à partir de lundi.

    Bonne journée,

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Egon,

    Je vous confirme que votre Link est bien fonctionnel sur Somfy Around mais, en effet, il n'est vu par aucun Link voisin.

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    13002
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jorge. mais pourquoi je ne capte non plus le réseau de secours (réseau LoRa/bouygues) ?
    quand j 'essaie de m'inscrire le app m'informe qu'il n' y a pas d'antenne a cote ..? - (je voudrais bien tester cet système/abonnement meme si c'est trop cher pour l'instant).

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Egon,

    Cela a été récemment répondu dans un autre post :

    http://forum.somfy.fr/questions/1887218-home-alarm-aucune-antenne-reseau-secours

    En effet, cela semble bien une erreur d'affichage dans l'application. Le message "aucune antenne du réseau de secours n'est détectée." apparaît alors que le service est bien fonctionnel.

    Nous n'avons pas encore un délai de correction à annoncer.

    Si vous le souhaitez, patientez encore quelques semaines avant de souscrire le service pour trouver une fonctionnalité 100% fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    13002
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'info Jorge. J'espère quand même qu'un jour Somfy proposera cet service sans obligation de prendre le package gold… on peut rêver, non ? :-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique