Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma imposible suite panne volet roulant.

Bonjour.
Je suis équipé d'une box Tahoma et d'un capteur thermique pour que les volets roulant électriques fonctionne en fonction de la température extérieure. Un des volet coulissant s'est détaché du moteur et, depuis, la box Taahoma est inacessible (elle demeure rouge en permanence). Comment reprendre le contrôle de la situation ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.

Marc
Marc

Marc

Niveau
1
292 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voyez ici,
    https://youtu.be/CY0phXUOS8s

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Merci, cela semble intéressant. Je vais atttendre la réparation du volet pour rebooter la box. Après cette opération, faudra-t-il la reprogrammer ? Je vous tiens au courant.
    Bien sincèrement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument pas, un reset remet tout en ordre.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Merci beaucoup. Le problème devrait être résolu dans le courant de la semaine prochaine.
    Bien sincèrement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informés.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonjour.

    Pardonnez-moi tout d’abord le délai que je prends pour vous répondre mais la réparation du tablier a été plus longue que prévu.

    Ensuite, lorsque j’ai reconnecté la Tahoma ào son serveur, j’ai reçu par courriel un message d’alerte « Alerte TaHoma: Le 12/09/18 à 17:04, Tahoma a détecté un appui. Les actions ont été exécutées. » que je n’ai pas compris. En connaîtriez-vous la signification ?

    J’ai alors découvert que des fonctionnalités n’étaient plus opérationnelles : par exemple, il était devenu impossible de manœuvrer des équipements à partir du tableau de bord de la Tahoma. Les volets ou les groupes de volets refusaient de monter ou de descendre. Il en était de même pour des fonctions automatisées, certain(s) volet(s) concerné(s) refusaient de monter ou de descendre à heure dite ou lorsque la condition de température était réalisée.

    Je me suis rendu compte que des valeurs de paramètres avaient changé dans le paramétrage. Par exemple, des volets qui devaient monter étaient programmés en mode descente !? De même, des températures fixées à 25 ° avaient été modifiées à… 45 ° !

    Je viens de faire une revue du paramétrage du système que j’ai testé sommairement et je pense que tout est rentré dans l’ordre. Sauriez-vous néanmoins pour quelle raison le bris d’un volet roulant ait pu engendrer un crash du système ?

    Je vous remercie pour votre aide avisée qui m’a été précieuse et je vous prie de croire ne mes sincères salutations.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    je suis ravie que tout refonctionne correctement mais je n'explique pas comment un problème sur un volet roulant a-t-il pu avoir cet incidence.

    Bonne soirée

    Haut de page