Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma imposible suite panne volet roulant.

Bonjour.
Je suis équipé d'une box Tahoma et d'un capteur thermique pour que les volets roulant électriques fonctionne en fonction de la température extérieure. Un des volet coulissant s'est détaché du moteur et, depuis, la box Taahoma est inacessible (elle demeure rouge en permanence). Comment reprendre le contrôle de la situation ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.

Marc
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    Bonjour,
    Voyez ici,
    https://youtu.be/CY0phXUOS8s

    Marc
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    Merci, cela semble intéressant. Je vais atttendre la réparation du volet pour rebooter la box. Après cette opération, faudra-t-il la reprogrammer ? Je vous tiens au courant.
    Bien sincèrement.

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    Absolument pas, un reset remet tout en ordre.

    Marc
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    Merci beaucoup. Le problème devrait être résolu dans le courant de la semaine prochaine.
    Bien sincèrement.

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    Ok, tenez-nous informés.

    Marc
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    Bonjour.

    Pardonnez-moi tout d’abord le délai que je prends pour vous répondre mais la réparation du tablier a été plus longue que prévu.

    Ensuite, lorsque j’ai reconnecté la Tahoma ào son serveur, j’ai reçu par courriel un message d’alerte « Alerte TaHoma: Le 12/09/18 à 17:04, Tahoma a détecté un appui. Les actions ont été exécutées. » que je n’ai pas compris. En connaîtriez-vous la signification ?

    J’ai alors découvert que des fonctionnalités n’étaient plus opérationnelles : par exemple, il était devenu impossible de manœuvrer des équipements à partir du tableau de bord de la Tahoma. Les volets ou les groupes de volets refusaient de monter ou de descendre. Il en était de même pour des fonctions automatisées, certain(s) volet(s) concerné(s) refusaient de monter ou de descendre à heure dite ou lorsque la condition de température était réalisée.

    Je me suis rendu compte que des valeurs de paramètres avaient changé dans le paramétrage. Par exemple, des volets qui devaient monter étaient programmés en mode descente !? De même, des températures fixées à 25 ° avaient été modifiées à… 45 ° !

    Je viens de faire une revue du paramétrage du système que j’ai testé sommairement et je pense que tout est rentré dans l’ordre. Sauriez-vous néanmoins pour quelle raison le bris d’un volet roulant ait pu engendrer un crash du système ?

    Je vous remercie pour votre aide avisée qui m’a été précieuse et je vous prie de croire ne mes sincères salutations.

    Bonjour Marc,

    je suis ravie que tout refonctionne correctement mais je n'explique pas comment un problème sur un volet roulant a-t-il pu avoir cet incidence.

    Bonne soirée

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