Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Contact sec pour piloter une electrovanne

Bonjour.

Ma maison est entièrement connectée a ma tahoma somfy. Et je cherche a piloter via ma tahoma mon arrosage automatique. Pour cela, j ai une electrovanne 24v. J ai mis une alimentation 24v dans mon tablleau et je souhaiterais piloter le 24v avec un contact sec. Que me conseillez vous ?

Merci d'avance.

Sébastien E.
Sébastien E.

Sébastien E.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, seul le Z-wave On/Off et celui à variation Somfy sont compatibles tahoma.
    Il faudra la clef USB Z-wave, elle permet d'accueillir tous les équipements du protocole.
    Sachez aussi qu'un récepteur z-wave est maillable, c'est à dire qu'il se transforme en relais radio dans le cas d'un émetteur très éloigné de la box.
    https://boutique.somfy.fr/cle-zwave-pour-tahoma.html
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-d-eclairage-zwave....

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Chez Somfy, et ailleurs aussi, tout au moins à ma connaissance, il n'existe pas de contact sec pour établir une tension.
    Le contact sec ne transporte pas de tension il établi un contact sur BUS.
    l'idée serait de poser un récepteur On/Off Z-wave en aval de l'électrovanne pour établir et couper l'alim 230v.

    J'ai fait un montage de cette nature pour un éclairage 12v transformé.

    Sébastien E.
    Sébastien E.

    Sébastien E.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Que voulez vous dire par BUS ? A la limite le récépteur lumière RTS peut pas me servir pour alimenter ou non mon alimentation ?

    Merci.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le module Module 1D contact sec Z-Wave Plus QUBINO ferait l'affaire mais "normalement" pas compatible TaHoma!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'en vois pas l'intérêt...?
    Le Z-wave est micro récepteur à longue portée se logeant sur rail din, et surtout, étant bidirectionnel il offre le retour d'état.
    Enfin il est moins cher.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais Sébastien aurait souhaité un contact sec pour piloter le 24v de l'électrovanne!

    Sébastien E.
    Sébastien E.

    Sébastien E.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Vous êtes sur qu'on peut mettre ce module sur rail din ? Car il a pas l air.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Sébastien E.
    Sébastien E.

    Sébastien E.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Ha oui en effet d accord ! Par contre, j ai 4 electrovannes, ce qui veut dire que je dois avoir 4 alimentations égalements. C est pour cela que je pensais distribué le 24v sur une seul alim en aval d elle.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    un seul RX peut commander les 4 équipements, seulement l'ordre donné sera simultané et identique.
    Si vous voulez un ordre différent à chacune des électrovannes; alors oui, il faudra 4 RX.

    Haut de page