Cette question a été résolue

Contact sec pour piloter une electrovanne

Bonjour.

Ma maison est entièrement connectée a ma tahoma somfy. Et je cherche a piloter via ma tahoma mon arrosage automatique. Pour cela, j ai une electrovanne 24v. J ai mis une alimentation 24v dans mon tablleau et je souhaiterais piloter le 24v avec un contact sec. Que me conseillez vous ?

Merci d'avance.

Sébastien E.

    Anonyme

    Effectivement, seul le Z-wave On/Off et celui à variation Somfy sont compatibles tahoma.
    Il faudra la clef USB Z-wave, elle permet d'accueillir tous les équipements du protocole.
    Sachez aussi qu'un récepteur z-wave est maillable, c'est à dire qu'il se transforme en relais radio dans le cas d'un émetteur très éloigné de la box.
    https://boutique.somfy.fr/cle-zwave-pour-tahoma.html
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-d-eclairage-zwave....

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Chez Somfy, et ailleurs aussi, tout au moins à ma connaissance, il n'existe pas de contact sec pour établir une tension.
    Le contact sec ne transporte pas de tension il établi un contact sur BUS.
    l'idée serait de poser un récepteur On/Off Z-wave en aval de l'électrovanne pour établir et couper l'alim 230v.

    J'ai fait un montage de cette nature pour un éclairage 12v transformé.

    Sébastien E.

    Que voulez vous dire par BUS ? A la limite le récépteur lumière RTS peut pas me servir pour alimenter ou non mon alimentation ?

    Merci.

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Le module Module 1D contact sec Z-Wave Plus QUBINO ferait l'affaire mais "normalement" pas compatible TaHoma!

    Anonyme

    Je n'en vois pas l'intérêt...?
    Le Z-wave est micro récepteur à longue portée se logeant sur rail din, et surtout, étant bidirectionnel il offre le retour d'état.
    Enfin il est moins cher.

    Sylvain C.

    Oui mais Sébastien aurait souhaité un contact sec pour piloter le 24v de l'électrovanne!

    Sébastien E.

    Vous êtes sur qu'on peut mettre ce module sur rail din ? Car il a pas l air.

    Anonyme

    Sébastien E.

    Ha oui en effet d accord ! Par contre, j ai 4 electrovannes, ce qui veut dire que je dois avoir 4 alimentations égalements. C est pour cela que je pensais distribué le 24v sur une seul alim en aval d elle.

    Anonyme

    un seul RX peut commander les 4 équipements, seulement l'ordre donné sera simultané et identique.
    Si vous voulez un ordre différent à chacune des électrovannes; alors oui, il faudra 4 RX.