Cette question a été résolue

Branchement récepteur portail/porte de garage Somfy sur automatisme Marantec Confort 870 ?

Bonjour,

Je souhaiterai brancher un récepteur portail/porte de garage Somfy sur mon automatisme Marantec modèle Confort 870. Pourriez-vous SVP m'aider à réaliser ce branchement à l'aide d'un schéma /dessin montrant les connexions à effectuer entre les 2 produits ? nb : si joint la notice de mon portail. Par avance, merci pour votre aide.

Stéphane

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Essayez ceci, voir voir PJ
    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Stéphane

    Bonjour Sylvain,

    Tout d'abord merci pour votre réponse rapide et votre schéma, c'est très clair. Une question néanmoins (ou plutôt une confirmation). L'entrée B9 de mon Marantec 870 semble être reliée à la fois aux entrées 2 et 3 du récepteur Somfy. Je m'attendais à ce que les entrées 2 et 3 soient reliées à des bornes différentes..(je vous parle de cela car j'ai également émis un post pour une aide sur un branchement avec une porte de garage Marantec Confort 220.2 et le branchement que l'on a proposé me semble différent), mais peut être est-ce normal du fait que les 2 motorisations ne fonctionnent pas pareils. nb : vous pouvez si vous le souhaitez un coup d'œil à ce poste.

    Stéphane

    Anonyme

    pour le garage c'est ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/1729724-branchement-recepteur-portail-porte-garage-somfy-automatisme-marantec-confort-220-2

    Marantec 1 = 1 RX
    Marantec 3 = 2 RX
    Marantec 1 = 3 RX
    Marantec 2 = 4 RX

    Si vous voulez utiliser un second RX Somfy directement au portail faites le branchement que vous indique Sylvain.

    Si vous voulez utiliser le second canal du RX Somfy du garage:
    maintenez le schéma indiqué pour le garage est branchez;

    870 B9 = 5 RX Somfy.
    870 8 = 6 RX Somfy

    RX Somfy: 3/4 = L1 canal 1; 5/6 = L2 canal 2.

    Sylvain C.

    Voici pour le garage Marantec Confort 220.2
    Un récepteur par moteur!

    Tenez nous informée!

    Anonyme

    On aurait une légère divergence Sylvain?

    Sylvain C.

    Affirmatif Michel, confusion sur le tableau avec le 0v, bien vu!
    Bonne journée M

    Anonyme

    Ok Sylvain, faut dire que ces schémas Marantec ne sont pas simples....! Et y en a qui critique les notices Somfy?
    Bonne W.E à toi aussi Sylvain.

    Stéphane

    Sylvain, Michel bonsoir,

    Pourriez vous SVP m'actualiser le schéma sur lequel il y a eu la confusion à le 0v ?

    Je suis bien d'accord avec vous, les notices et schéma Marantec sont vraiment incompréhensible. Encore merci à tous les deux pour votre aide preciseuse et votre écoute.

    Bon week-end à vous.

    Stephane

    Anonyme

    Tenez-compte de mon message plus haut.

    Stéphane

    Re bonsoir Michel,

    Désolé, mais en fait je n'ai pas compris de quelle "confusion sur le tableau avec le 0v" vous parliez avec Sylvain. Est ce sur le schéma de raccordement entre le récepteur Somfy et le Marantec 220 (pour la porte de garage) ou bien entre le Somfy et le Marantec 870 (pour le portail). J'essaie de croiser les infos que vous m'avez communiqué avec les 2 schémas de Sylvain mais je n'arrive pas à voir ce dont vous parlez. Cordialement

    Stephane

    Sylvain C.

    Bonjour Stéphane,

    Vous pouvez suivre le dessin pour le garage il est actualisé!

    Bonne installation!

    Anonyme

    C'est ca;

    pour le garage c'est ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/1729724-branchement-recepteur-portail-porte-garage-somfy-automatisme-marantec-confort-220-2

    Marantec 1 = 1 RX
    Marantec 3 = 2 RX
    Marantec 1 = 3 RX
    Marantec 2 = 4 RX

    Si vous voulez utiliser un second RX Somfy directement au portail faites le branchement que vous indique Sylvain.

    Si vous voulez utiliser le second canal du RX Somfy du garage:
    maintenez le schéma indiqué pour le garage est branchez;

    870 B9 = 5 RX Somfy.
    870 8 = 6 RX Somfy

    RX Somfy: 3/4 = L1 canal 1; 5/6 = L2 canal 2.

    Stéphane

    Sylvain, Michel, bonjour

    Encore merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
    Cordialement.

    Stéphane

    Sylvain C.

    Merci de ce retour, bonne installation,

    Tenez nous informés.
    Bonne journée.

    Anonyme

    Avant de nous remercier, dites-nous si tout fonctionne?

    Stéphane

    Bonjour Michel,

    Je ne manquerai pas de vous faire un retour dès que l'installation aura été effectuée. Je n'ai pour l'instant pas encore acheté le récepteur Somfy.

    Cordialement.

    Stéphane