Evolution système alarme

Bonjour,

Je possède une alarme protexiom qui fonctionne parfaitement excepté la liaison IP.

Il est bien sur possible de remplacer par un échange standard la centrale transmetteur mais cela est assez onéreux.

Ayant d'autres matériels somfy (VR, motorisation Porte de garage, motorisation store, ...) aurai je intéret à remplacer la centrale protexiom par une box tahoma en y intégrant tous les élément de sécurité que je possède déjà et qui fonctionnement ?

Quels sont les avantages et inconvénients ?

Merci d'avance.

Jérôme

JEROME P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Jérôme

    comme leur nom l'indique, une centrale d'alarme est une centrale d'alarme, la box Tahoma est une box domotique avant tout. Certes, on y a greffé une partie sécurité qui peut servir d'alarme mais ce n'est pas sa principale fonction.

    Ceci dit, en effet, la plupart des éléments Protexiom sont compatibles Tahoma V2.

    En tout cas, en ce qui me concerne, je resterais sur un vrai système d'alarme autonome comme peuvent l'être les centrales Protexiom ou Protexial.

    Bonne journée !

    JEROME P.

    Bonjour, Jean-Luc,

    Merci beaucoup pour votre réponse qui correspond à ce que l'on lit sur le web, mais vous n'indiquez pas les avantages et les inconvénients d'une migration vers Tahoma, pouvez vous préciser ?

    merci d'avance.

    Jérôme

    Anonyme

    Bonjour Jérôme

    Comme précisé, les deux produits sont différents, il n'est donc pas facile de faire des comparaisons avantages/inconvénients.

    Toutefois : la centrale marche à piles avec une autonomie théorique de 4 ans. Tahoma, équipé de la base sérénity avec batterie incorporée n'a qu'une autonomie de quelques heures. (embêtant en cas de coupure edf quand on est en vacances !).
    Une centrale Protexxx peut être équipée d'un module GSM et d'un module RTC, ce qui n'est pas le cas de Tahoma

    Ce sont les principales choses qui me viennent à l'esprit. Maintenant, tout dépend de ce que vous cherchez à protéger. Tahoma est suffisant pour un appartement , pour une maison, mieux vaut une centrale Protexixx

    Attendez d'autres réponses !

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,
    Jean-Luc vous a presque tout dit.
    Si le IP ne va pas bien, ce n'est pas si grave...! Conservez votre système en l'état où il est.
    Seul votre transmetteur sera en mesure de déclencher les sirènes inter et exter composant le système Protexiom. Seul le transmetteur pourra gérer les VR en cas de près intrusion ou intrusion, seul le transmetteur sera en mesure d'ouvrir les VR en cas de détection de fumée....j'en passe et j'en passe !
    Donc, Protexiom est un vrai système de protection, alors que Tahoma est un vrai système de domotisation avec toutefois une petite option assez limite de protection.
    C'est l’histoire du gaufrier qui fait grille pain, croque monsieur, chauffe biberon, et mini aspirateur, bref, il fait tout et surtout rien...!

    En résumé, conservez votre Protexiom configurée telle qu'elle est, assimilez dans Tahoma tous les éléments de l'alarme afin d'être averti par sms ou courriels si l'un d'eux à capté.

    ainsi tout sera opérationnel au mieux de vos besoins.

    Anonyme

    Bonsoir Jérôme

    Voilà, vous avez un deuxième avis. Faîtes le bon choix !

    Bonne soirée !

    JEROME P.

    Bonjour à tous les deux,

    Merci beaucoup pour vos arguments,
    Jean Luc effectivement les piles sont un argument massue en vue de la conservation de la protexiom meme sans IP.
    Pour M le M je n'ai pas compris la fin du paragraphe sur le transmetteur, je pense qu'il faut lire la tahoma gère les VR etc...je suis d'accord avec vous un argument supplémentaire est l'absence de clavier dans tahoma qui est très gênant pour mettre l'alarme en service ou l'arrêter, l'obligation d'un smartphone ou télécommande est très contraignante pour des enfants par exemple.

    Merci encore, je vais garder protexiom dans l'état et m'équiper en Tahoma en récupérant quand même les infos capteur dans tahoma.

    Bonne journée.

    Jérôme

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faut lire: Le transmetteur ouvre les VR en cas de détection de fumée via les DAAF, et, ferme les VR en cas de pré intrusion ou intrusion.
    Tahoma ne gère les VR qu'en manuel et en scénario.