Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

les ventaux avancent par saccades je pense que les moteurs ont rencontré des obstacles ayant endommagé les pignons ?

le matériel ayant 10 ans j'envisage le remplacement par un SGA 4100 mais je voudrai savoir si le digicode et les cellules ainsi que les télécommandes sont compatibles. les cotes d'installation sont elles les mêmes ? l'ouverture par contact sec est elle possible ?

merci d'avance pour votre réponse. cordialement.

bernard H.
bernard H.

bernard H.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Penser aux pignons ne sert à rien, il faut aller avoir, mais je ne pense pas qu'ils soient responsables des saccades.
    Un mécanisme de 10 ans peut encore durer quelques années, Si on l'entretien un peu.
    Le fonctionnement par saccades est souvent dû à une panne de boîtier qui se répare économiquement assez facilement. Cliquez sur mon nom si vous voulez des détails.
    Sur les nouveaux SGA, les cellules ne sont pas toujours compatibles, surtout si la cellule RX a 5 bornes.
    L'ouverture piéton par contact sec n'est plus possible.
    Les télécommandes pas forcément non plus, et comme demandé, quelle est votre motorisation actuelle ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce dysfonctionnement est-il apparu subitement ou suite à un évènement? Car, supposer ne fait rien avancer !
    Si c'est les pignons, et, suivant la motorisation, ils peuvent se remplacer.
    Si c'est le boitier, il peut aussi se remplacer ou se réparer.
    donc avant d'envisager l'échange complet de l'automatisme, il faut connaitre la panne, ses causes et conséquences;
    A moins que vous vouliez accuser votre chien de la rage pour le tuer, et, vouloir profiter de l'occasion pour changer tout l'ensemble.

    Haut de page