Cette question a été résolue

comment connaitre le code carte IP alarme SOMFY grise ?

Bonjour,
je n'arrive pas a créer de compte sur le serveur d'adresse SOMFY, la recherche une fois le code 2480-03 rentré ne trouve rien et tourne idefiniment.
le numero de ma centrale est 566286. Elle m'a été laissé par l'ancien propriétaire du logement qui avait lui même créer un compte... peut-être l'origine du probléme ?

merci pour votre aide.
cordialement

Christophe M.

    Anonyme

    bonjour,
    Voyez ici;
    https://youtu.be/k5djSqWfFO8

    Les autres réponses

    Christophe M.

    Bonjour M le M,
    le but est de connaitre le numero de la carte IP, pas l'adresse IP de la centrale.

    cordialement.

    Anonyme

    Bonjour,
    oui, si la centrale a déjà été activée, il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour qu'il intervienne sur votre système.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que l'ancien propriétaire avait déjà créé un compte d'accès à distance pour ce système d'alarme. Nous venons de le supprimer, vous pouvez dès à présent en créer un nouveau au lien ci-dessous avec le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net/

    Bonne journée,

    NINA B.

    Bonjour,

    J'ai à peu près le même problème. Nous avons achete une maison avec une alarme somfy mais l'adresse d'identification est toujours celle des anciens propriétaires et nous ne pouvons pas créer la notre. Nous ne pouvons donc activer et désactiver notre alarme qu'en étant connecté au wifi chez nous mais nous ne pouvons pas le faire à distance.
    Sur notre boitier nous ne trouvons pas la code IP il est juste indiqué ARF7300BO-RoHS. Si quelqu'un sait comment débloquer cette situation?
    Merci par avance.

    Bonjour Nina,

    Merci de me communiquer le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    NINA B.

    Bonjour
    Je n'ai que les numéros indiqués sur la photo c'est à dire le module IP 2405-01.
    Je ne sais pas si cela vous permet de supprimer l'adresse des anciens propriétaires.

    Bonjour Nina,

    Le numéro de la centrale est présent dans le clavier LCD de l'alarme. Tapez sur Menu et saisissez votre code ensuite faites 5 et OK .
    Enfin relevé le numéro de la centrale, il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6.

    Bonne journée,

    NINA B.

    Merci beaucoup pour votre indication.
    Le numéro est 509539.

    Merci par avance

    NINA B.

    Je vous remercie infiniment

    virginie C.

    Bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à créer mon compte sur alarsomfy.net. j'ai une alarme protexiom somfy grise achetée en 2011.
    Avant j'accédais à un serveur sans avoir créer de compte (juste mon adresse ip centrale) mais aujourd'hui quand j'essaie j'ai la réponse serveur trop long à répondre.
    Mon code carte est 1110-06 et le numéro est 580331. Lorsque j'essaie sur alarme somfy.net, j'ai la réponse " nous ne trouvons rien dans la liste.

    Merci pour votre aide
    Virginie

    virginie C.

    Bonjour, le code donné 2480-03 ne donne rien. Je rentre le code pour créer mon compte alarme et le recherche de ma centrale tourne en boucle.
    Une autre idée car j'ai vu au fil du forum qu'on donne souvent ce code.

    Par avance, merci
    Virginie

    michael

    Bonjour,
    J'ai quasiment le même problème que Nina: J'ai du racheter une centrale d'occasion pour remplacer la mienne dont le module IP ne fonctionnait plus...
    (8 ans de bons et loyaux services ! J'ai appelé le SAV SOMFY avec lequel j'ai fait tous les tests, et qui m'a donné ce diagnostique: MODULE IP HS, mais non commandable...d’où cet achat).

    J'ai réappairé tous mes éléments avec cette centrale, et je peux aussi TOUT gérer en local en http://192.168.1.211 (La centrale est reliée directement avec la BOX)
    Le ping fonctionne bien: L'adresse IP est bonne !
    J'ai réouvert les ports (80 et 443) comme précédemment sur mon ancienne centrale; mais rien n'y fait: Je ne peux pas créer un compte...

    Le site "https://www.alarmesomfy.net/alarme.php"; (créer un compte), recherche indéfiniment ma centrale (J'ai debranché - rebranché electriquement le module, mais rien n'y fait !)

    J'ai cherché une réponse à ce souci et je tombe sur ce post. C'est la même chose ! La centrale a déja due être activée.

    Ma centrale a le N° 604014, et un module IP N°2480-03

    Un Yellow's pourrait svp réinitialiser celle-ci afin que je puisse continuer à gérer à distance.

    Un Enorme MERCI d'avance,
    Cordialement

    michael

    Bonjour Gaelle B,

    Un ENORME MERCI d'avance (Je ferai cette reconnaissance de centrale dès que j'ai un petit moment.) et SUPER pour la réactivité du support !
    :-)
    Cordialement

    loic T.

    Bonjour, le code donné 2400-04 est en erreur quand je souhaite créer un compte internet, pouvez vous m'aider a résoudre ce problème?

    Cordialement
    Loïc

    loic T.

    Bonjour Gaëlle, mon numéro de centrale est 594021.
    Cdt
    Loïc

    Bonjour Loic,

    Je vous invite à recommencer et à noté le code 2403-80.
    Si cela ne fonctionne pas, merci de me dire si en local vous avez accès à l'interface de l'alarme ?

    Bonne journée,

    loic T.

    Bonjour Gaelle,
    merci pour vos retours rapide,
    cependant le numéro communiqué ne fonctionne pas lorsque je suis sur le site https://www.alarmesomfy.net/compte.php.
    j'ai bien accès au système de paramétrage depuis internet, cf pièce jointe.
    Pouvez vous m'aider ?
    Cdt
    Loïc

    Morgan

    Bonjour,

    Suite à l'achat d'une maison équipée avec une alarme Somfy, j'ai également besoin du code de la carte IP afin d'ouvrir l'accès à distance. J'ai testé avec le site https://www.alarmsomfy.eu/ mais la centrale n'est jamais détectée.

    D'avance merci,
    Morgan.

    Morgan

    Bonsoir Gaëlle,
    Je n'arrive toujours pas à créer un compte quand j'entre le code 520013...

    Morgan

    Bonjour,

    Merci Gaëlle B, cela fonctionne ! :)

    Samuel C.

    Bonjour, même problème, je ne retrouve pas le code de la carte IP. Notre alarme est de 2010... le numéro de ma centrale:559825...
    pouvez-vous m'aider?
    merci