Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet roulant bloqué en positon basse

Je suis confronté à un problème de volet qui a été fermé un soir alors qu'une courgette (eh oui c'est la saison..) se trouvait en bas du tablier et dans une extrémité. Le matin j'ai vu les lames de travers avec l'impossibilité de le remonter. J'ai démonté le coffre pour y accéder. J'ai constaté que les 2 butées (blanche et jaune) étaient en position "haute" - lorsque j'appuie sur l'inverseur j'entends le moteur que ce soit à la montée ou à la descente. en enfonçant les butées, et en appuyant sur cet inverseur, le moteur émet un bruit d'engrenage sans aucun mouvement de tablier. Lorsque ces butées sont en position haute le moteur n'émet aucun bruit. Ce moteur (somfy apollo 35/17 ) serait il HS ?
merci pour vos conseils

guy C.
guy C.

guy C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le tablier est-il remis en place?
    Toutes les attaches au tube sont-elles intactes?
    Essayez de réinitialiser les FdC;
    https://youtu.be/oHQs-5ku100

    guy C.
    guy C.

    guy C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    les 5 attaches du tablier sont toutes en place. Les butées jaune et blanche sont en position haute et lorsque j'appuie sur l'inverseur rien ne se passe, aucun bruit moteur. Par contre si j'appuie sur la butée jaune (butée enfoncée) et en appuyant sur l'inverseur vers le bas (le tablier étant toujours baissé au max) le moteur émet un bruit comme si l'engrenage patinait. la butée blanche ou jaune étant relâchée (position haute), lorsque j'appuie sur l'inverseur pour remonter ou baisser le volet, rien ne se passe, pas de bruit moteur. (?) le moteur semble "tourner" dès que les butées sont enfoncées avec un bruit d'engrenage qui patine. mais dès que ces butées sont "relachées" position haute, aucun bruit moteur..
    merci pour votre analyse..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca sent le moteur HS...!
    Attendez d'autres avis.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Deux possibilité dans votre cas : soit le moteur est HS ou soit une pièce d'entraînement entre le tube et le moteur est cassé ou sorti de son emplacement. La seule solution sera donc de démonter le moteur du tube et vérifier que tout est bien en place.

    Bonne journée,

    Haut de page