Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès alarme?

Bonjour,

J’ai acheté un bien immobilier équipé d’une alarme Somfy.
Hors l’ancienne propriétaire n’avait aucun code à me communiquer.

J’ai essayé d’apliquer la procédure en PJ pour rétablir les codes usines. Pour avoir la main sur mon alarme.

J’ai clavier sans écran LCD.
La procédure ne change pas l’adresse IP de mon alarme.

Lorsque j’essaye de me connecter il est indiqué « Mauvais login / password ( 0x0812 )

Mon module est 2480-01

Merci d’avance pour votre aide.

Yoann

Yoann M.
Yoann M.

Yoann M.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yoann

    après cette réinitialisation, il faut utiliser les codes "usine" (1111 et 2222) ainsi que la carte usine.

    Bonne journée !

    Yoann M.
    Yoann M.

    Yoann M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Je te remercie pour ta réponse, malheureusement c’est bien ce que j’essaye de faire avec code installateur 2222 ou utilisateur 1111 plus carte usine sans succès.

    C’est à ce moment là que j’ai le message suivant :« Mauvais login / password ( 0x0812 ) »

    Pour complément à mon premier message lorsque je réinitialise mon alarme elle ne change pas d’adresse IP. Ce qui semble déjà être un défaut.

    Merci d’avance pour la suite.

    Yoann

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yoann

    c'est que la réinitialisation se passe mal.
    Avez-vous respecté scrupuleusement toutes les étapes et se passent-elles bien ?
    Quel est le modèle de la centrale ?

    Bonne journée !

    Yoann M.
    Yoann M.

    Yoann M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici 2 photos de la centrale n’ayant pas d’informations sur le modèle de la bête.

    Concernant la procédure je m’arrete à la fin de l’opération 5 avant remise en place du capot.
    Jusqu’à la fin du 5 tout se déroule comme indiqué sur notice mise en PJ plus haut.

    Bonne soirée
    Yoann

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yoann

    Quel est l'adresse IP donnée par le code 780 en mode installateur tapé sur le clavier ?

    Bonne journée !

    Yoann M.
    Yoann M.

    Yoann M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J’ai un clavier sans écran lcd donc je ne peux le visualiser de cette manière.
    J’ai vue une vidéo en effectuant dans la fenêtre de commande un « ping ALARMESOMFY » pour connaître l’adresse IP
    Résultat : 192.168.1.16

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    La remise à zéro du module IP efface uniquement l'adresse IP et les codes d'authentification (carte à codes). En cas de perte du code installateur (2222 par défaut) et utilisateur (1111 par défaut), c'est une remise à zéro complète du système qu'il faut faire en suivant la procédure ci-dessous, ainsi après avoir remémorisé tous les éléments le code installateur sera de nouveau 2222 et avec lui vous pourrez modifier tous les autres codes ;

    Bonne journée,

    Haut de page