Problème sirène extérieure protexiom 75?

Bonjour,
la sirène extérieure de mon alarme ne fonctionne plus, même après un changement des piles, le voyant ne s'allume plus, la sirène ne se met pas en route à l'ouverture du capot et elle ne fait plus partie des éléments dans la liste consultable sur l'écran LCD.
quelqu'un a-t'il une idée?
merci

Jean-Michel S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Arrivez-vous à l'appairer de nouveau dans le système?
    Si non, sirène HS.

    Anonyme

    Bonjour Jean-Michel

    J'ai une idée ==> HS !
    Vu votre Protexiom qui doit avoir quelques années, je pense que la sirène en a autant ?

    Si elle ne fait plus partie des éléments de la centrale, il est normal qu'elle ne se déclenche pas à l'ouverture du capot.

    Vous pouvez essayer de la réassocier à la centrale ?
    Quel est le modèle de la sirène, même si j'en ai une vague idée ?

    Bonne journée !

    Jean-Michel S.

    Bonjour , merci pour les réponses

    la sirène date effectivement de quelques années. j'ai suivi les conseils de la notice d'installation. mais rien ne se passe, elle a disparu de la liste et même avec la télécommande d'origine il m'est impossible de l'appairer de nouveau, pas de BIP ni d'allumage du voyant.

    Anonyme

    Est-ce que la sirène inter fonctionne normalement ?
    Car si la sirène exter ne fonctionne plus, il n'y a pas de raison pour autant qu'elle disparaisse des écrans radar ?
    En quoi la télécommande d'origine est impliquée dans la tentative de réappairage de la sirène ?

    Jean-Michel S.

    Oui la sirène intérieure fonctionne sans problème.
    La télécommande d'origine est demandée pour initialiser tous les éléments supplémentaires, or la sirène extérieure fait partie des équipements ajoutés par rapport au pack original.

    Jean-Michel S.

    voilà le type de sirène que j'ai installé

    Anonyme

    Bonjour Jean-Michel

    Pouvez-vous expliquez comment vous faites pour la réassocier à la centrale ?

    Bonne journée !

    Jean-Michel S.

    Bonjour Jean-Luc,
    Voilà ce qui est écrit dans la notice:
    "INITIALISATION D’UNE SIRÈNE SUPPLÉMENTAIRE (D’INTÉRIEUR OU EXTÉRIEURE)
    • Maintenir appuyée la touche OFF de la télécommande livrée dans le système PROTEXIOM, jusqu’au 2ème bip sonore.
    • Appuyer 1 fois sur la touche à l’intérieur de la sirène :
    1 bip sonore retentit validant l’opération."

    bonne journée

    Anonyme

    Bonjour

    c'est bien la procédure sur une P75.
    Je pense que cette sirène est défaillante.

    Attendez la confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène soit défectueuse. Les Sirènes de la gamme actuelle (voir lien ci-dessous) seront compatibles :

    Sirène extérieure avec flash

    Bonne journée,

    Bernard V.

    Bonjour
    Si les piles sont bonnes c'est la sirène qui est fichue.
    Cordialement