Construction : Quelle est la solution la plus adaptée pour une centralisation volets roulants ?

Bonjour,

Je fais construire ma maison individuelle par un constructeur qui propose des volets roulants Somfy (totalement encastrés). La commande centralisée n'est pas prévue.
Quelle serait la meilleure solution de centralisation?

Merci d'avance

roxane C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Déjà, exigez la dernière technologie radio qui est le protocole IO.
    A chaque VR faites poser un point de commande mural.
    Centralisez le tout avec une box Tahoma qui domotisera tout votre habitat.
    c'est sans conteste le meilleur choix.
    Combien sur ce forum demandent à améliorer leur ancienne installation de VR pour essayer de centraliser en IO, et, souvent pas possible. Alors, faites-le dès le départ.