Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Point d'exclamation (Box Tahoma) sur portail Elixio 500 3S io ?

Bonjour,

L'application Tahoma me donne un point d'exclamation sur le portail Elixio 500 3S io.

Voici ce que j'ai fait en ayant lu le forum :

  • Couper l'alimentation électrique attente de environ 20s puis remise du courant : Le point d'exclamation est toujours présent
  • Réinitialisation de la box Tahoma (2fois) en suivant la procédure indiquée sur le forum : Toujours le point d'exclamation

J'ai le même problème que Eric.T

Que faire ?

Merci d'une réponse

Celui à toujours bien fonctionné

Gérald
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    Bonjour,
    Il pourrait s'agir d'une perte de liaison.
    Avez-vous essayé de rapprocher la box du portail?

    Gérald
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    Bonjour M le M

    Je viens de rapprocher la box du moteur, pour info la box se trouve au environs de 13 mètres et je l'ai rapproché jusqu' à 8 mètres.
    je ne peux pas m'approcher d'avantage.
    Et le point d'exclamation est toujours présent.
    Pour précision je peux toujours activer mon portail via mon smartphone. je ne voudrai pas un problème en m'absentant

    M le Coyote
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    Ok, alors supprimez tous les caches, popups et bloqueurs de pub de votre navigateur.

    Gérald
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    J'ai fait ce que vous m'avez dit, et pendant que j'y étais, essayer avec I.E , avec Firefox et Android.
    Toujours ce point d'interrogation.
    J'ai à nouveaux coupé le courant fait activer le portait avec la télécommande en laissant actif le navigateur.
    Le point d'exclamation à disparue au profil d'un point d'interrogation? Je dirais logique (le portail s'est activé avec la télécommande (Ouvert puis fermer).
    Le point d'interrogation est réapparue après avoir remis le courant

    M le Coyote
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    Bon, plus qu'une solution !
    Posez ici le pin de la box pour qu'un Yellow's débloque la situation.

    Gérald
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    Je voulais dire le point d'exclamation

    Gérald
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    Voici le pin de ma box : 1202-5745-1812
    merci d'avance

    Bonjour Gérald,

    Il faudrait essayer de le supprimer de votre TaHoma et essayer de le mémoriser à nouveau en faisant une recherche "sans télécommande", retrouvez-vous la motorisation ?

    Bonne journée,

    Gérald
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    Bonjours Thomas,

    Merci d'avoir répondu
    J'ai effectué la manipulation et le point d'exclamation a disparu.

    Merci

    Gérald
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    Bonjour Thomas M. ,
    aujourd'hui les points d'exclamation sont revenus. Je dis les point car l'éclairage du portail est apparu.
    Que faire ?

    Gérald
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    Je n'ai pas pu ouvrir le portail.
    Donc coupure du courant, attente d'une 20 secondes environ et ré-enclenchement du contacteur.
    Le portail s'ouvre.
    mais si je me trouve à l'extérieur je ne pourrai rentrer. Si passer par dessus la cloture ...heu , c'est pas la joie.
    La carte de commande à un défaut et je pense qu'un condensateur à un courant de fuite important.

    A vous lire.

    Gérald
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    Bonjour,
    Quelqu'un pour m'aider ? SVP

    Bonjour Gérald,

    Le problème que vous rencontrez avec le TaHoma est-il aussi présent avec les télécommandes de la motorisation ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer ce qu'affiche l'écran LCD du boîtier électronique de la motorisation, lorsqu'elle refuse de fonctionner ?

    Bonne journée,

    Gérald
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    Bonjour Thomas M.

    Le problème vient de ce reproduire : impossibilité de commander le portail.
    J'ai regardé sur l'écran LCD du boitier électronique , aucune information affichée.

    J'ai donc coupé le courant -->20s-->remis le courant et le portail fonctionne à nouveau mais j'ai encore le point d'exclamation pour le portail et l'éclairage du portail

    Bonjour Gérald,

    Il n'est pas normal qu'il n'y ait plus aucun affichage sur la carte électronique, il semblerait donc que votre motorisation soit défectueuse et il faudrait vous rapprocher de votre Revendeur/installateur afin qu'il gère le SAV de votre motorisation dont il est en charge.

    Bonne journée,

    Gérald
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    Bonsoir thomas M.

    Merci de votre réponse, c'est ce que j'évoquai dans un précédent message.

    Bon WE

    Laurent C.
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    Bonjour,

    Mon portail vient d'être installé, je viens de le raccorder avec la procédure sans télécommande (avec cela ne fonctionne pas), le Elixo io est bien vue , mais des que j’essaie de faire une action j'ai un point d'exclamation. Je vous donne mon ID au cas ou 1213-5060-6373.
    Merci pour votre aide

    Laurent C.
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    Re Bonjour,
    Je viens de trouver mon bonheur avec la réponse de:
    http://forum.somfy.fr/questions/1012676-procedure-associer-elixo-500-3s-io-tahoma-liberty
    Bonne journée a tous

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