primo installation ?

Disposant d'un accès Orange Fibre, d'un WIFI répondant aux exigences cités dans la FAQ, me connectant depuis mon téléphone portable connecté lui même au WIFI, j'obtiens un message d'erreur "erreur inconnue" lors de l'installation du relais WIFI d'une Home Alarm Somfy Protect.

Par ailleurs, j'ai tenté l'installation de la caméra d'intérieur et l'installation n'aboutie pas ce qui me laisse penser que le problème vient soit de mon installation, soit de mon compte Somfy.

quelqu'un peut il m'aider ?

Philippe V.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Philippe V.

    Comment vous répondre sans donner la Mac adresse à tout le forum ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    L'adresse MAC est en aucun cas un numéro sensible sinon je m'amuserai pas à vous le demander sur le forum d'entraide. Si vous ne souhaitez pas le communiquez, je vous laisse prendre contact avec le service consommateur par téléphone.

    Bonne journée,

    Philippe V.

    Bonjour Thomas,

    En effet, plein de bon sens!
    Voici le n° de Mac adresse de la boite Lynk est le suivant : BU0111009527

    La caméra que je ne peux pas connecter non plus a le numéro B0411D1E742A

    Merci pour votre aide
    Philippe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Vos équipements étaient partiellement installés sur nos serveurs, nous les avons supprimés, pourriez-vous tester l'installation de nouveau ?

    Bonne journée,

    Philippe V.

    Bonjour Thomas
    Je n’ai pas obtenu de meilleur résultat.
    Le Link s’est connecté, j’ai bien vu l’ecran affichant une image indiquant que l’application s’installe (signe wifi animé), puis un message d’erreur : une erreur inattendue.
    J’ai tout désactivé chez moi sauf ma TaHoma, je ne vois aucune amélioration.
    Merci de votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Disposez-vous de 2 smartphones ? Pourriez-vous faire le test suivant :

    • Utilisez un smartphone en partage de connexion 4G/3G via WiFi
    • Connectez le smartphone qui va servir à l'installation en WiFi au réseau partagé de l'autre smartphone.
    • Réalisez l'installation et la mise à jour du Link avec ce smartphone
    • Reconnectez votre smartphone au réseau WiFi de votre habitation
    • Effectuez la procédure de changement de réseau WiFi de de la Link que vous trouverez dans le menu "Més Équipements" -> "Link".
    • Est que le Link arrive maintenant à se connecter au réseau WiFi de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Philippe V.

    Bonjour Thomas,

    L'idée de se connecter sur le WIFI d'un équipement 3G est une excellente idée pour contourner mon accès standard; malheureusement j'ai testé et cela ne fonctionne toujours pas.
    y a t il un risque pour que le Lynk se perde avec d'ancienne trace du WIFI sur lequel nous avons essayé de le connecter plusieurs fois ?
    Je vais ré-essayer ce soir en éteigant même la box et en m'appuyant sur une 3G.

    A suivre.

    Philippe V.

    Bonjour Thomas,

    Je viens de faire un ultime essai et il a fonctionné. J’ai tout éteint y compris un module de gestion Philips Hue (lampes pilotées). Quelle est la suite des opérations pour le mettre sur le Bon Wifi ?
    Merci pour votre aide
    Philippe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il faudra effectuer la procédure de changement de réseau WiFi de de la Link que vous trouverez dans le menu "Més Équipements" -> "Link".

    Bonne journée

    Philippe V.

    Bonjour Thomas,

    Bon, je ne comprends pas pourquoi lorsque je tente de changer de WIFI, le Lynk ne veut pas de lui. Je ne pense pas que cela vienne du Wifi finalement, je pense que cela vient du fait que j'ai une Tahoma et que mon @IP externe/Compte Somfy correspond à la Tahoma et non à l'alarme.
    quel est votre avis ?
    merci à vous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Lorsque vous lancez la procédure de changement de réseau WiFi à quelle étape ça ne fonctionne pas et quel messager d'erreur obtenez-vous ?

    PS : Ce problème n'a rien à voir avec une quelconque conflit d'adresse IP externe, plusieurs milliers de personnes utilisent des systèmes d'alarme Somfy Protect et un TaHoma sur une même box ADSL avec une même adresse IP.

    Bonne journée,

    Philippe V.

    Bonjour Thomas,
    C’est avec grande surprise que j’ai finalement pu faire le changement de wifi vendredi matin et même installer ma caméra d’interieur.
    Je pense que la solution a pu être résolue à cause de l’une ou les deux raisons suivantes:
    Je suis passé en configuration firewall sécurité moyenne et j’ai stoppé un SSID restant sur la box.
    Bref, avec toute votre aide j’ai bien fini par installer mes équipements. Pas trivial.
    Un grand merci.
    Philippe