Cette question a été résolue

comment brancher le receipteur exterieur luminaire RTS?

Bonjour, je viens de faire le branchement du centralis light receiver RTS et mon problème est que les lumières restent toujours allumés malgré la programmation de la télécommande et l'appuie sur la touche. Je tiens à préciser que le voyant sur la carte s'allume lorsque j'appuie sur la télécommande ce qui prouve que la programmation est bonne.
Je pense plutôt à une erreur de câblage, pouvez vous me conseiller. Voir branchement réalisé dans le doc en PJ.

cedric C.

    Anonyme

    A priori, oui.
    Vérifiez à l'aide d'un testeur si sur "a" et N il y a du 230v?
    Est-ce que l'appui sur B provoque l'allumage et l'extinction de la lamps?
    Sinon, je ne comprends pas bien ce que représente le croquis des lampes?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous contrôlé l'allumage et extinction de la lampe suivant fichier.
    Si oui, est-ce que ca fonctionne?

    cedric C.

    Merci pour votre reponse mais je ne comprends pas bien car je n'ai pas de bouton B sur mon boitier: voir photo.

    Anonyme

    Faudrait lire la notice !

    cedric C.

    Merci M le M pour votre réponse.
    Oui j'ai effectué cette manœuvre en appuyant sur le bouton B et j'entend un clic quand je l'actionne mais mes lampes restent toujours allumées.
    Est-ce que mon cablage vous parait correct?

    CDT

    cedric C.

    Bonjour
    Pour donner suite à mon problème, je viens de tester au multimètre et il s'agit bien d'un problème électronique de la carte malgré qu'il soit neuf.
    En effet, j'ai mesurer la tension en sortie lampe et j'ai toujours 220V même en appuyant sur la télécommande ou la touche S.
    Je vais donc contacter Somfy.

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informés.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous faire un test en respectant le schéma de câblage ci-dessous, le neutre des lampes ne doit plus être raccordé au neutre de l'alimentation, mais à la borne 2 du Récepteur et la phase à la borne 3.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous me donner le type d'éclairage que vous avez raccordé, ainsi que sa puissance ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,
    J'y avais bien pensé à ce schéma, mais vu la couleur des fils sur le schéma de la notice, je pensais que a/b = 2 phases pour 2 circuits.
    Le fait que le RX coupe la phase suffit à couper la lampe, pas besoin de couper ph/nt.
    Mais bon, attendons la réponse de Cédric.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour M le M,

    Oui, vous avez raison mais Cédric a raccordé la phase de l'éclairage sur le neutre du Récepteur et vu qu'il n'est jamais coupé, la lampe reste allumé. Il faudrait au moins qu'il raccorde la phase sur la borne à droite de celle où il l'a initialement raccordée.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Ok, je viens de voir cette anomalie!
    Bien vu.

    cedric C.

    Bonjour et merci pour votre schéma de câblage que j'ai bien sur réaliser en premier mais qui donne le même résultat.J'ai donc déconnecter les lumières et mis mon multimetre au niveau des sorties 2 et 3 en changeant de polarité mais le résultat est toujours le même: toujours 220V.
    j'ai donc contacter Somfy et ils m'ont conseillé de le renvoyer au magasin pour un echange.
    Je dois recevoir le nouveau dans 2 jours donc je vous tiendrai informer.
    Merci pour votre aide.

    Anonyme

    Depuis le début je penchais pour ce schéma.
    Mais force est au savoir de Thomas.
    Si votre nouveau récepteur ne fonctionne pas avec votre branchement, essayez celui en fichier.