Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

reprogrammation du capteur de vent : EOLIS 3D wirefree RTS ?

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer la procédure pour reprogrammer l'anémomètre EOLIS 3D WIREFREE RTS
Celui-ci n'étant plus actif après un changement de piles
Faut-il effectuer un "reset" en appuyant sur le petit bouton rouge situé sur la carte à côté des piles?
Par ailleurs, peut-on régler la sensibilité au vent en jouant sur le cadran numéroté de 0 à 9 et dans quelle position sera-t-il le plus sensible (1 ou 9 ?)
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Jocelyne THIERRY

Jocelyne T.
Jocelyne T.

Jocelyne T.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici le coup de baguette magique;
    https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (2)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un échange de piles n'a aucune influence sur le fonctionnement et l'appairage du 3D.
    Au contraire, s'il est défectueux, piles HS, etc...le store remonte de lui-même au terme de ~1/2h.
    La position la plus sensible est 9.
    pour sortir le 3D de la mémoire moteur il faut faire une RAZ du store.

    Jocelyne T.
    Jocelyne T.

    Jocelyne T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide puisque le " blaireau confirmé" que je suis...a réussi à remettre en service le 3 D...
    Par ailleurs, au risque d'abuser de votre gentillesse et de votre compétence, j'aurais une autre question à vous soumettre:
    Je possède 2 TC RTS pour ce store, mais malheureusement, je ne parviens pas à les programmer afin que l'on puisse utiliser indifféremment l'une ou l'autre.
    Pour l'instant, seule une TC fonctionne.
    Le magicien que vous êtes va sûrement me proposer une procédure miracle pour apaiser "mes angoisses"
    Encore merci d'avance pour cette nouvelle réponse.
    Cordialement.
    Jocelyne THIERRY

    Jocelyne T.
    Jocelyne T.

    Jocelyne T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Mille mercis M le M " A y est ", tout est OK.
    Vous êtes un véritable sorcier!....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est vraiment pas grand chose...
    Content de vous avoir rendu service.

    Haut de page