Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

pourquoi mon clavier lcd ne fonctionne plus depuis le changement de pile?

bonjour, j'ai acheté une alarme somfy protexium integral gsm en 2014 et je viens de faire le changement des piles suite au message de piles faibles, et depuis, mon clavier ne répond plus.
j'ai vérifié la polarité de mes piles neuves et seul un bip retentit puis plus rien.
est ce un problème de reglage ou de disfonctionnement du clavier?
et en cas de panne y a t'il une garantie pour cela?
cordialement.

Jean-Baptiste P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vérifiez bien la polarité des piles et surtout qu'elles fassent bien contact entres-elles. car, c'est pas facile de les tenir en place tout en remettant le capot. au besoin fixez-les avec du ruban adhésif dépassant du capot, et, une fois fermé, tirez dessus pour le retirer.
    vérifiez aussi qu'aucune touche ne soit restée enfoncée.
    Enfin, après échange des piles, avez-vous mis le système en ON puis 30s après en OFF pour que la led s'éteigne?

    Jean-Baptiste P.

    bonjour, la polarité a été vérifié, les piles restent bien en place quand je les installe donc pas de problème de ce côté là.
    les touches ne sont pas enfoncées anormalement.
    j'ai tout débranché puis tout rebranché mais l'écran ne fait que s'allumer, bipper une fois et s'éteindre sans que les touches ne puissent changer quoique ce soit.

    Anonyme

    Il semblerait que votre clavier soit douteux.
    Il est garanti, attendez ici le contact d'un yellow's pour confirmation du dysfonctionnement.

    Cédric O.

    J'ai le même problème. Mon clavier BIP deux fois lorsque je mets les piles et s'éteint. Je ne sais pas quoi faire.

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous vérifié que toutes les piles sont bien en contact, au besoin fixez-les avec du ruban adhésif, et, une fois fermé tirez dessus.
    Une touche n'est-elle pas restée enfoncée ?

    Jean-Baptiste P.

    bonjour, est-ce dans ce fil de discussion qu'un yellow va prendre contact avec moi ou dois-je passer par un autre lien?

    Anonyme

    C'est dans cette discussion qu'un Yellow's interviendra.
    cela ce fait en général sous 2 à 3 jours.

    Jean-Baptiste P.

    merci de votre réponse.
    bonne journée à vous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste et Cédric,

    Avez-vous bien remplacé les 4 piles du Clavier LCD ? Si oui, disposez-vous encore des anciennes piles pour s'assurer que le problème est identique avec les anciennes piles ?

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste P.

    Bonjour, j’ai effectivement changé les 4 piles du clavier LCD mais n’ai pas concervé les anciennes.
    J’ai tout de même testé avec d’autres piles de marque différentes et le problème reste le même.
    Depuis l’achat de mon alarme en 2014, j’ai déjà changé 2 fois les piles de clavier LCD et le problème ne s’était pas posé lors du précédent changement.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste P.

    très bien merci.