Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

programmer la 2ème touche KEYTIS 2NS RTS avec porte garage Dexxo Compact RTS ?

Bonjour
je viens de m'équiper de deux portes de garage (côte à côte) motorisées par dexxo compact rts avec TC tellis, maintenant j'ai 2+2 Télécommandes , et sur chacune la touche 2 est inactive, n'y a t'il pas une possibilité de programmer la touche 2 sur chaque tc pour commander soit une porte soit l'autre ?
nota : sur mon porte clés j'ai 3 télécommandes tellis , 1 pour chaque porte et 1 pour mon portail, ça fait du volume dans la poche !
je peux malgré tout commander indépendamment chaque appareil à partir de ma tahoma avec mon téléphone portable mais quand on conduit cela reste compliqué de lancer l'appli tahoma et de commander chaque appareil.
dans l'attente de vos conseils

Norbert L.
Norbert L.

Norbert L.

Niveau
1
237 / 750
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra faire une RAZ des télécommandes des moteurs, puis appairer les télécommandes et les touches à utiliser.

    Suppression des télécommandes Fig. 27
    Appuyer sur la touche “B” jusqu’au clignotement de la lampe (7 s).
    Provoque l’effacement de toutes les télécommandes mémorisées.

    Mémorisation de télécommandes pour le fonctionnement en «Ouverture totale» Fig. 25

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Norbert L.
    Norbert L.

    Norbert L.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    merci sylvain c

    avant d'opérer :
    ok pour supprimer les TC, mais comment mémorise ton sur chaque tc une porte avec la touche 1 et l'autre porte avec la touche 2 ?

    sinon j'explore une autre piste avec la télécommande tahoma sérénity qui ne me sert que de relais pour mon portail et qui pourrait peut-être s'utiliser comme tc "universelle" ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut simplement utiliser la touche "2" au moment de l'appairage du moteur "2"
    Et la touche "1" pour le moteur "1"

    La télécommande relais ne vous servira pas pour cette procédure!

    Norbert L.
    Norbert L.

    Norbert L.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    ok
    merci sylvain c, je tenterai de réinitialiser mes tc quand j'aurais un peu de temps devant moi, normalement cela ne doit pas prendre beaucoup de temps, mais il peut y avoir parfois des complications qui peuvent conduire à faire plusieurs tentatives ...

    Norbert L.
    Norbert L.

    Norbert L.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    merci sylvain c, ça fonctionne parfaitement, juste une petite précision, il faut faire la raz sur chaque moteur pour chacune de ses télécommandes, et il faut mémoriser tour à tour chaque TC à la figure 25.

    Thierry V.
    Thierry V.

    Thierry V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour en voulant installer mon bouton murale , j'ai perdu le fonctionnement de mes télécommande . en suivant votre forum , je suis arrivé a en remettre une en fonction . mais le paramétrages de la porte n'est plus bon , elle ne s'arrête plus au remontage ( sauf en arrivant sur le moteur . j'ai voulu refaire le paramétrage . mais en appuyant sur A rien ne fonctionne .

    Bonjour Thierry,

    Si le voyant A ne réponds pas, c'est que votre motorisation est verrouillée.

    Veuillez suivre cette procédure : 

    Puis recommencer l'apprentissage des fins de courses.

    Bonne journée,

    Haut de page