Problème à la reprogrammation

Bonjour,
Suite au changement du condensateur de mon moteur SOMFY, j'ai voulu refaire la programmation des fins de courses. Il s'agit d'un modèle de 2006 équipé d'une manivelle de secours avec une télécommande TELIS 1 PURE. J'effectue donc la remise à zéro comme indiqué dans la vidéo. J'obtiens le mouvement de 5s. J'appuie sur la touche prog de la télécommande et là, je n'obtiens qu'un battement au bout de 7s mais rien à 2s. Lorsque je fais ensuite le réglage des fins de course rien ne se passe comme mentionné dans le tuto. Comme il es déjà dit dans un post précédent, je me suis rapproché au maximum du boitier mais rien de notable.
Bref, je sèche….

fabrice S.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Est-ce un moteur filaire modifié radio, si oui, y a t-il des boutons de réglage de FdC sur la tête moteur?

    fabrice S.

    Bonjour,
    Je suis incapable de dire s'il s'agit d'un moteur d'origine ou modifié. L'installateur me l'a monté tel quel. Depuis, il a cessé son activité. Pas de chance. Ce que je peux dire par contre c'est que sur la tête du moteur il y a deux ergots, un jaune et un blanc.
    Bon dimanche et merci pour d'avance pour votre aide.

    Anonyme

    Oui, mais c'est important de connaitre le type du moteur car chacun à son propre mode de réglage.
    Apparemment le tuto que vous suivez ne correspond pas à votre VR.
    Pouvez-vous me dire si vous disposez d'un interrupteur mural pour commander ce VR?
    Est-ce que sur la tête moteur il y a des boutons?
    Faites moi une photo de la tête moteur.

    fabrice S.

    L'installation est équipée d'un interrupteur à clé sur le mur en plus de la télécommande TELIS 1 PURE et d'une manivelle de secours.
    Sur les photos on distingue les deux ergots blanc et bleu dont je vous ai parlés.

    Anonyme

    je vois 2 boutons sur la tête moteur.
    Il s'agit probablement des FdC.
    même s'il ne ressemble à rien de connu chez Somfy...???? Utilisez cette méthode pour voir si ca marche.
    https://youtu.be/oHQs-5ku100

    fabrice S.

    Bon,
    Premièrement: le contacteur à clé ne fonctionne plus ????
    Deuxièmement: Lorsque j'ai enfoncé les deux boutons (blanc et jaune) rien ne répondait plus.

    J'ai refait la manip la manip du tuto après quelques instants et l'ai pu faire monter et descendre le volet. En position basse j'ai enfoncé le bouton blanc et en position haute le jaune. Je précise que seule la télécommande fonctionne. Pour faire bouger le volet, je suis obligé de resté appuyer sur un bouton.
    Le réglage n'a eu aucune incidence.
    Le même PB persiste.
    Merci encore pour votre patience.

    fabrice S.

    Bonjour,
    Après moults recherches sur la toile, j'ai trouvé le document joint pour un moteur qui ressemble bougrement au mien. J'ai suivi la procédure et cela fonctionne. Pour autant, un souci subsiste. J'ai en parallèle de la télécommande un interrupteur à clé installé sur la façade. Après le réglage de mes FC, l'interrupteur ne fonctionne plus. Avez-vous une réponse à mon PB.
    Merci d'avance.
    FS

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Si vous disposez d'un interrupteur filaire et d'une commande à clé, votre schéma de câblage doit être le suivant, pouvez-vous vérifier qu'il soit bien branché ?