Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Le code de mon clavier ne marche plus

Bonjour,
Je possède un clavier 1841193 pour lequel mon code personnalisé ne fonctionne plus.
Il me sert jusqu'ici à ouvrir mon portail avec moteur Axovia 220B.
Ma fille a bloqué quelques secondes une des touches (problème fréquent à priori quand on appuie pas suffisamment dans l'axe de la touche :-(
C'est depuis que mon code n'ouvre plus le portail.
Pouvez vous le dire quelle est la procédure pour reparamétrer cette appareil ?
Merci par avance de votre aide précieuse !

Régis H.
Régis H.

Régis H.

Niveau
1
365 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Avez-vous programmé l'ouverture partielle, pour ce faire vous devez réaliser la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenue de 3s sur le bouton PROG de l’armoire de commande de votre motorisation, l'écran affiche "F0"
    • Faites un appui bref (<0.5s) de nouveau sur ce même bouton PROG, l'armoire de commande affiche "F1"
    • Entrez le code personnalisé de votre DIGIPAD et validez avec la touche "S"
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons "A" et "S", la diode du haut se met à clignoter.
    • Immédiatement, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton un point "oo" du DIGIPAD qui servira pour l'ouverture piétonne.
    • L'écran de la motorisation affiche "Add", puis repasse en "C1"

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Régis

    La procédure est simple. Voyez votre documentation pour réinitialiser le boitier en mode usine et recommencez la programmation !

    Bone journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voir P4 de votre notice.

    Régis H.
    Régis H.

    Régis H.

    Niveau
    1
    365 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos réponses rapides.
    Je vous avoue être tout de même perdu.
    J'ai suivi la première étape P4 avec appui sur la touche ADR. Les voyants ont bien clignoté comme décrit dans la notice.
    Mais quelle est l'étape suivante ?
    Etape 3 Changer le code principal. J ai testé celà be fonctionne pas.
    Ou étape 2, mais dans ce cas à quoi correspond les visuels FO ET CI dans des encadrés ...
    Comment le clavier va t-il reconnaitre mon moteur de portail maintenant qu'il a été reinitialisé ..?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Régis

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Pour changer le code du Clavier LCD, il faut suivre cette procédure :

    • Maintenez le bouton ADR jusqu'au clignotement des deux voyants en façade
    • Ensuite tapez 6 fois la touche 0 suivit d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton "S"
    • Maintenez ensuite la touche SET jusqu'à ce que le voyant du bas s'allume fixe
    • Entrez votre code personnel à 4, 5 ou 6 chiffres suivi d'un appui bref (<0.5s) sur "S", le voyant du bas s'éteint et se rallume
    • Retapez votre code personnel, identique à celui que vous venez de taper pour le confirmer et faites un appui bref (<0.5s) sur "S" le code est changé.

    Ensuite, il faudra le mémorisé sur votre motorisation, afin de vous guider dans la procédure pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit d'un Axovia 220B RTS ou IO ?

    Bonne journée,

    Régis H.
    Régis H.

    Régis H.

    Niveau
    1
    365 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

    Le moteur est sous le protocole IO.

    Mr HASSE

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    La procédure sera la suivante :

    • Faites un appui maintenue de 3s sur le bouton PROG de l’armoire de commande de votre motorisation, l'écran affiche "F0"
    • Entrez le code personnalisé de votre DIGIPAD et validez avec la touche "S"
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons "A" et "S", la diode du haut se met à clignoter.
    • Immédiatement, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton un point "o" du DIGIPAD
    • L'écran de la motorisation affiche "Add", puis repasse en "C1"

    Bonne journée,

    Régis H.
    Régis H.

    Régis H.

    Niveau
    1
    365 / 750
    points

    Merci pour vos retour
    Ca fonctionne ! mon portail s'ouvre en ouverture totale.
    Par contre ça ne fonctionne pas en ouverture partielle .. je pense que je n'ai pas fait l'étape d'activer P4... je reessaierai un peu plus tard (je ne me sers pratiquement jamais de l'ouverture partielle ..
    Je vous tiens au courant
    rere77

    Régis H.
    Régis H.

    Régis H.

    Niveau
    1
    365 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre dernière réponse.
    L ouverture partielle fonctionne maintenant très bien.
    Je garde en tête ce post et vos réponses pour une utilisation ultérieure. Vos explications sont plus claires que sur la notice ;-)
    Merci encore
    Rere77

    Haut de page