Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec de l'installation oneplus

Bonjour,

Suite à un changement de Box Internet, je tente d'installer mon Somfy One +, j'obtiens une erreur "Echec de l'installation" après avoir renseigné les paramètres WiFi dans l'application Somfy Protect.

J'ai lu et respecté les paramètres de la clé WiFi (WPA2, longueur de la clé, réseau 2,4Ghz....) mais rien n'y fait.....
J'ai une box SFR.
Voici l'adresse MAC mon Somfy One + : B0F1EC0D 019E

Merci pour votre aide car je desespère...

Johan D.
Johan D.

Johan D.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Johan D.
    Johan D.

    Johan D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Oui j'ai réinitialisé plusieurs fois. Le Wifi est détecté mais la phase d'installation ne se termine pas correctement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johan,

    Visiblement un paramètre de votre box ADSL bloc la connexion de la One + à votre réseau WiFi.

    Afin d'identifier ce paramètre réseau, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Johan D.
    Johan D.

    Johan D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Il s'agit de la dernière box SFR : NB6VAC

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johan,

    Disposez-vous de 2 smartphones ? Pourriez-vous faire le test suivant :

    • Utilisez un smartphone en partage de connexion 4G/3G via WiFi
    • Connectez le smartphone qui va servir à l'installation en WiFi au réseau partagé de l'autre smartphone.
    • Réalisez l'installation et la mise à jour de la One avec ce smartphone0
    • Reconnectez votre smartphone au réseau WiFi SFR de votre habitation
    • Effectuez la procédure de changement de réseau WiFi de de la One que vous trouverez dans le menu "Més Équipements" -> "One".
    • Est que la One arrive maintenant à se connecter au réseau WiFi de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Johan D.
    Johan D.

    Johan D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai procédé à votre manipulation et cela fonctionne désormais.

    L'installation semble ne jamais se finir et reste pendant des heures sur "Votre Somfy One est en train de se connecter. Cela peut prendre quelques minutes. Ne la débranchez pas durant l'installation".

    Tout fonctionne normalement néanmoins.
    Je vous remercie pour votre aide.

    Haut de page