Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à l'interface pour paramétrer l'alarme

Bonjour, je viens d'acheter une alarme protexiom START Gsm. J'ai acheté ce modèle car nous pouvons l'utiliser sans box.
Cependant, je rencontre un problème. En effet, j'ai réussi à aller jusqu'à l'étape où je reçois l'adresse IP : 192.168.0.3

Et là, aucun moyen à partir de mon ordinateur d'accéder à un lien. La page est inconnu.

Que dois-je faire ?

Patrice D.
Patrice D.

Patrice D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrice

    que voulez-vous dire par "...nous pouvons l'utiliser sans box" ?

    Bonne journée !

    Patrice D.
    Patrice D.

    Patrice D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Quand nous l’avons acheté au magasin, à Castorama, j’ai expliqué aux vendeurs que je n’avais pas la possibilité d’avoir une box dans mon logement. Et il m’a dit que la seule qui pouvait fonctionner sans boxe c’est celle-ci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quasiment toutes les centrales peuvent fonctionner sans internet. Il faut qu'elles soient équipées du module RTC ou GSM, ou les deux pour pouvoir être prévenu d'une anomalie.

    Par contre, je ne comprends pas tout de votre message ! Vous dîtes que vous n'avez pas de box. Il est donc normal que vous ne puissiez pas vous connecter sur votre centrale! L'adresse que vous recevez est l'adresse usine qui apparaît quand, justement il n'y a pas de connexion ethernet.

    Bonne journée !

    Patrice D.
    Patrice D.

    Patrice D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Alors je vais peut-être paraître novice en la matière. J’aimerais savoir pour la configurer avec les numéros de téléphone pour être alerté etc. il faut bien se connecter sur l’interface ? Je n’ai pas d’écran LCD donc je ne peux pas le faire depuis une machine centrale. Donc j’aimerais le faire depuis un ordinateur. Dois-je aller chez un ami qui a une boxe pour pouvoir la paramétrer et ensuite la replacer ? Ou alors je n’ai pas besoin de la paramétrer ? Et elle peut fonctionner ? Je suis désolé je suis un peu perdu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrice

    en effet pour paramétrer le transmetteur sans clavier, il faut internet et passer par le module IP.

    Vous pouvez le faire chez un ami mais je vous conseille au moins d'investir dans un clavier lcd.

    Bonne journée !

    Haut de page