Problème d'accès centrale suite a changement box

Bonjour,

Je viens de changer de box (bye SFR, bonjour free), et j'ai suivi le tuto pour réinitialiser la carte IP de mon système protexiom 400 (http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme). Mais sans succès.
J'ai changé de port sur la box, j'ai changé le câble, j'ai réinitialisé la carte IP plusieurs fois, toujours sur l'ip usine 192.168.0.1.

J'avais sans problème accès auparavant à la centrale à distance depuis plus de 5 ans ... Les paramétrages étaient donc OK.

Cependant, sur ma box, je vois bien ALARMESOMFY branché sur le port 2, mais la centrale ne reconnait pas l'adresse de la box sur code 781 : il indique 192.168.0.1 au lieu de 192.168.1.254

Je vois souvent que la carte ip peut être defectueuse, pouvez-vous le confirmer à distance ?

Merci d'avance

Tony

TONY M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Tony

    qu'indique le code 780 tapé sur le clavier en mode installateur après la réinitialisation de la carte IP ?

    Bonne journée !

    TONY M.

    Pardon, erreur de frappe : l'ip indiqué pour la centrale (lorsqu'on tape 780 sur le clavier) est 192.168.0.3.

    TONY M.

    En fait, il suffit d'être patient : après une énième tentative, et un peu de patience après la procédure (30 mn), les IP sont OK sur le clavier, en tapant 780 et 781.

    Par contre, je n'accède pas à distance par https://xxxxx.alarmesomfy.net alors que j'ai modifié l'IP de la centrale (en désactivant le DHCP) pour définir la même IP que celle que j'avais créé avec mon ancienne box (de plus, la case "accès à distance" est cochée).

    Il faut recréer un autre compte d'accès ??

    Merci

    Anonyme

    Bonjour Tony

    non, vous ne devez et de toute façon, ne pouvez créer un autre compte.

    Avez-vous bien ouvert les ports 80 et 443 sur votre accès internet ?

    Bonne journée !

    TONY M.

    Merci, Jean-Luc, j'avais effectivement un conflit de port. Tout fonctionne correctement, merci encore pour l'aide

    Michel L.

    J'ai un probleme semblable suite a changement de box SFR. Comment reinitialiser le port IP de la centrale? Sinon quoi d'autre, voir en pj copie d'ecran de configuration.

    Bonjour, J'ai une centrale d'alarme que j'essaye de configurer pour accès a distance. Cela fonctionnait correctement mais SFR a souhaité changé ma vieille NEUFBOX par un modèle plus récent. La centrale doit donc être identifiée dans la box.J'ai suivi la procédure indiquée dans une notice telechargee lors de mon essai de connexion. Voici en pj la configuration NAT de la box.

    Néanmoins, après redémarrage de la box, la centrale n'est toujours pas identifiée (voir pj, copie d’écran) L'adresse IP de la centrale est correcte puisque donnée par le clavier et confirmée par un logiciel de scan des différents appareils connectés à ma box.

    Que me recommandez vous de faire pour que la centrale soit reconnue par le logiciel de configuration.

    Merci

    M Lecomte

    2 pièces jointes

    Anonyme

    Bonjour Michel

    Pour l'accès à distance, il faut également ouvrir le port 80 (comme vous l'avez fait pour le 443).

    Mais avant toute chose, il faudrait réinitialiser votre module IP.

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Bonne journée !

    Michel L.

    J'ai réinitialise la centrale comme indiqué, le clavier lcd me donne l'adresse IP 192.168.1.50 J'ai ouvert les ports 443 et 80 (est ce correct, je ne suis pas habitué de cela !) voir pj. Toujours pas d’accès. Si je tape l'adresse de la box dans mon navigateur, j'obtiens: 404 file not found!!

    Anonyme

    Bonsoir Michel

    si vous avez précisément ce message, la carte IP est HS.

    Patrick M.

    Bonjour, je suis face à un problème identique. Protexiom 400 aussi achetée en 2010 je pense, changement de box pour SFR (il y a un moment maintenant) , souhait de jeter un œil sur l'état de mes détecteurs...etc... et impossibilité de me connecter via le PC avec l'adresse 192.168.1.200 issu de l'écran LCD (78). Cela fait 3 jours pleins que je cherche, et ai lu tous les posts sur le forum, ouvert les ports 443 et 80...etc... rien y fait, en tapant 192.168.1.200 dans le navigateur web cela me retourne tout le temps le message "Ce site est inaccessible, 192.168.1.200 a mis trop de temps à répondre"
    Que puis-je faire de plus ?
    Je joins des photos de la centrale pour info (si ça peut aider au diagnostic docteur :-) )
    En attendant j'espère qu'une personne pourra m'orienter.
    Merci, Cdlt, Patrick

    Anonyme

    Bonjour Patrick

    Il faut commencer par réinitialiser le module IP.
    Changez les piles de la centrale si elle sont trop vieille.

    Bonne journée !

    Patrick M.

    Merci Jean Luc, toutefois j'avais changé avec des piles neuves en effet mais toujours le même problème.
    Après 2 jours complet à tout essayer ce que j'ai vu sur le forum un peu partout, j'abdique et ai commandé un transmetteur nouvelle génération , en espérant que cela fonctionne !. En attendant merci d'avoir considéré ma question. Bien cordialement, Patrick.

    Michel L.

    J ai pris la même décision que Patrick M, je change le transmetteur

    Anonyme

    Bonjour Patrick et Michel

    Si vos centrales n'étaient plus sous garantie, vous avez pris la bonne décision. Toutefois aviez-vous vu qu'il existe des offres d'échange proposées sur la boutique Somfy à la rubrique "Alarme" et "Faire évoluer son alarme" ?

    Bonne journée !