Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Myfox Security Camera impossible à redémarrer ?

Bonjour,
J’ai acheté depuis plus d’un an un ensemble Home Alarm Myfox et une Myfox Security Camera. L’ensemble fonctionne très bien en dehors de la Security Camera qui régulièrement se déconnecte du Wifi, perd sa config et doit être réinstallée, détecte des alarmes de détecteur de fumée qui ne le sont pas… Et quand je regarde sur le net, je vois que je ne suis pas le seul…
Depuis ce W.E. et après une perte de connexion Wifi, impossible de la réinstaller, la procédure échoue en boucle : après lecture du QR code, l’appli iPhone reste en attente, la caméra passe du blanc clignotant, au rouge fixe, émet un bip, puis repasse au bleu clignotant. Et on peut recommencer ainsi pendant… très longtemps.
NB : je précise que mon réseau Wifi répond bien aux prérequis (2,4GHz, WPA2, mot de passe OK) et que par ailleurs la caméra a fonctionné plusieurs semaines d’affiler sur ce réseau.
J’aimerai SVP une communication claire de Somfy sur ces dysfonctionnements de caméra d’intérieur et une solution définitive.
D’avance merci de votre aide (équipes Somfy).
Cordialement
Fabrice

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
0
23 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Fabrice,

Pourriez-vous nous préciser si vous essayez de connecter votre caméra sur une box internet principale ou sur une borne 4G ? Quel est le débit de connexion en WiFi de votre réseau ?

Enfin, merci de me communiquer l'adresse MAC de votre Security Camera.

Bonne journée,

Fabrice
    Fabrice

Fabrice

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci pour votre message.
    Je me connecte sur le réseau Wifi distribué par mon routeur 4G.
    Je ne connais pas l'adresse MAC de la Camera.
    Bonne journée.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Fabrice,

Je vois que la caméra est à nouveau connectée et ce depuis samedi. Pour information, l'adresse MAC se trouve derrière la caméra et apparaît également sur l'application Somfy Protect, dans les réglages de la caméra.

Je tiens à préciser que le débit descendant de connexion est faible :

Debit Montant (Upload) : 392 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 210 Ko/s

N'hésitez pas à rapprocher la caméra du routeur 4G et d'essayer d'améliorer ce débit montant.

Bonne journée,

Fabrice
    Fabrice

Fabrice

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je reprends de fil de mon problème, n’ayant pas eu le temps et l’envie de me pencher à nouveau sur la question ces temps-ci (la réinstallation de la caméra n’aboutit qu’après des dizaines de tentatives… c’est décidément franchement laborieux cette camera…). NB : vous avez donc les stats depuis vos outils, vous pouvez vérifier que la caméra fonctionne quelques heures après reboot électrique à répétition… puis retombe en panne.
    Bref, suivant vos conseils, j’ai déplacé la caméra (elle était jusque-là fixée au mur avec le support ad hoc et la rallonge collée au mur conformément à la notice, très propre, mais maintenant tout est à refaire…). La caméra est maintenant dans la même pièce que la Box 4G (qui fonctionne à merveille sur tous les autres appareils connectés de la maison…) ET le Link. Résultat, impossible de la réinstaller !
    Tout cela me fatigue sincèrement. Cette caméra n’est pas au point (et visiblement je ne suis pas le seul, vu les remontées sur le net) ou est défectueuse.
    Donc, ça suffit, au prix que cela coute, je vous la retourne pour intervention, mise à jour ou remplacement par vos services. Merci de m’indiquer la démarche à suivre pour cela.
    Cordialement
    Fabrice

Stephane G.
    Stephane G.

Stephane G.

Niveau
    0
    23 / 100
    27310
    Spécialité:
    Camera interieure
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 allee jacques anquetil
    Site internet:

Bonsoir Fabrice
    Je suis dans le même cas que vous, ma camera ne fonctionne plus depuis quelques jours et impossible de la redémarrer !
    Elle reste clignotant en blanc malgré plusieurs essais.

Que faire car plus sous garantie.

Jorge,
    j’ai tenté la manipulation mais rien n’y fait!
    Achat 01/04/2016 Mac 2059A0EDC87F

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Fabrice,

Effectivement, vous n'êtes pas le seul qui a déjà experimenté un dysfonctionnement technique avec un produit électronique. Bien entendu, il ne faut pas généraliser ces dysfonctionnements qui restent rares par rapport à notre parc client.

Je vais vous envoyer un e-mail pour avoir quelques compléments d'information.

Bonne journée,

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Stéphane,

Je vous invite à débrancher la caméra pendant au moins une heure afin de vider sa batterie interne. Rebranchez-là ensuite et effectuez un reset court (une demi seconde) suivi d'un reset long (10 secondes ou jusqu'à ce que la caméra bipe).

Reprenez l'installation sans oublier de désactiver le WPS, filtrage MAC et contrôle parental auprès de votre box.

N'hésitez pas à m'indiquer l'adresse MAC de la caméra et la date d'achat si cela ne fonctionne toujours pas.

Bonne journée,

Stephane G.
    Stephane G.

Stephane G.

Niveau
    0
    23 / 100
    27310
    Spécialité:
    Camera interieure
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 allee jacques anquetil
    Site internet:

Jorge,
    j’ai tenté la manipulation mais rien n’y fait!
    Achat 01/04/2016 Mac 2059A0EDC87F
    Stephane

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Stéphane,

Merci de ce retour. Je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer nos échanges en privé.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique