Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Le détecteur de la porte de garage ne s'active pas imediatement

L'alarme ne détecte pas immédiatement la fermeture de la porte du garage, (Le détecteur est un détecteur de porte de garage). Le temps est d'environ 2 à 3 mn. Constatation faite à l'aide de l'appli android. En faite après avoir fermé la porte, cette information n'est visible que 2 à 3 minute plus tard.
Merci

Gérard L.

    Bonjour Gérard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Bizarre...?
    sue mon appli Androïd, la porte fermée est instantanée.

    Bonjour Gérard,

    Le Détecteur possède sur son capot un bouton, lorsque vous faîtes un appui sur ce bouton la Centrale/Transmetteur doit répondre par un BIP!. Pouvez-vous faire une dizaine d'appui espacé de 5s et me dire combien de fois la Centrale/Transmetteur a-t-elle répondu sur ces 10 appuis ?

    Bonne journée,

    Gérard L.

    Bonjour,
    La Centrale/Transmetteur répond par un BIP à chaque appui, sur les 10 appuis, j'ai eu 10 bip en retour.
    Je re-confirme, la centrale détecte la fermeture de la porte du garage au minimum après 3 mn après la fermeture.
    Merci

    Bonjour Gérard,

    J'ai bien compris la nature du défaut que vous rencontrez, en déclenchement réel est-ce qu'il détecte immédiatement l'ouverture ?

    Bonne journée,

    Gérard L.

    Merci de votre intérêt pour mon problème.
    Même chose à l'ouverture, la centrale ne détecte l'ouverture qu'après un certain temps, 1 à 2 mn approximativement et ce 9 fois sur 10.

    Anonyme

    Bonjour,
    A quelle distance et quels obstacles se trouve ce D.O de la centrale?
    Etes-vous certain que ce D.O ne soit pas configuré en AT?
    La centrale réagit à l'ouverture d'un élément, pas à la fermeture....

    Gérard L.

    La distance est d'environ 7 mètres sans aucun obstacle, mon DO est réglé en zone B. Je me suis aperçut du problème de 2 manières
    1) En ouvrant la porte du garage de l'extérieur en oubliant de désactiver l'alarme, et surprit que mon alarme ne se d'éclanche pas de suite.
    2) En ferment la porte du garage de l'intérieur puis en activant l'alarme avant de sortir par la porte d'entrée. Apres avoir activé l'alarme je reçois 3 bips long caractéristique d'un ouvrant mal fermé, puis les 3 bips de l'activation de l'alarme. Afin de déterminé quelle est l'ouvrant à problème je me sert de l'application de somfy dans le menu "Liste des éléments" le détecteur fautif est celui de la porte du garage. Si je reste dans cette situation 3 mn , et toujours grâce à l'application de somfy, je m'aperçois que je n'ai plus de problème.
    J'espère être clair car difficile à expliquer par écrit.
    Encore merci

    Anonyme

    Vous êtes parfaitement clair.
    Selon mon diag il n'a que la possibilité d'un D.O de sol HS.
    Je vous invite à attendre l'avis de Thomas pour confirmer ou infirmer mon diag, et, le cas échéant gérer votre SAV.
    En dernier recours, pourriez-vous faire une photo du détecteur en position fermé et où on distingue clairement les repères sur l'aimant ainsi que les écart approximatifs en hauteur et en retrait.

    Pour la petite histoire, j'ai eu un D.O de sol qui au terme de 8 ans de services à commencer à me casser les pieds. Ce D.O était fixé sur un portail bois, ensuite j'ai fais changer le portail par un alu.
    j'ai reposé ce D.O exactement comme il l'était sur l'ancien portail, et, il fonctionnait à nouveau comme auparavant.
    Subitement, il s'est mis à déconner. je passerais tous les détails là dessus, mais j'ai mis cela sur le compte de son âge. Alors avant de le mettre à la poubelle je l'intervertis avec celui du garage, et là, plus aucun problème.
    je revoie la fixation sur le portail alu; angle d'ouverture, hauteur d'aimant, retrait d'aimant, etc..., et, depuis un an plus de problème.

    C'est pour cela que je vous demande les photos et la nature du matériau de la porte.

    Car il est clair que si vous obtenez à la mise sous alarme une série de bips indiquant un ouvrant mal fermé (garage en l’occurrence), lorsque vous ouvrirez le garage, l’alarme n'a aucune raison de se déclencher....!
    Donc, soit ce D.O est HS, soit il mal positionné?

    Gérard L.

    Le retour du produit ne sera pas nécessaire car j’ai trouvé l’origine du problème.

    Sur ma porte de garage était fixé 2 DO, le détecteur spécial porte de garage ainsi qu’un DO normal. A l’ouverture de la porte de garage les aimants des 2 DO s’éloignaient en même temps ce qui devait provoquer des collisions HF avec le récepteur de la centrale.
    La raison pour laquelle j’ai mis 2 DO est pour avoir une détection d’intrusion qu’elle que soit la zone que j’ai activé. Un était en zone A et l’autre en Zone B

    Apparemment maintenant cela fonctionne correctement, par contre je me retrouve avec un autre problème, comment faire en sorte que j’ai une détection d’intrusion quelle que soit la zone activé la A OU la B ?
    En fin de compte je recherche la manière à ce que mon DO du garage se comporte comme étant en TOUTES ZONES.

    J’ai bien cherché mais je n’ai pas trouvé la solution, si vous l’aviez elle me serait bien utile.

    Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    En général, les ouvrants et les DM exter se mettent en A.
    Les ouvrants de l'étage en B
    Les DM inter en C
    C'est le plus simple.
    mais si vous voulez conserver votre idée de mettre la porte en A ou B il suffit de poser un second DO de sol à l'opposé de la porte.
    Un à droite l'autre à gauche.

    Gérard L.

    Merci,
    Je n'ai pas affecté mes DO de cette manière.
    Toutes les "Portes fenêtres" sont en zone A et les volets en zone B de façon à pouvoir laissé ouvert mes portes fenêtres la nuit (en été) tout en protégeant la maison en activant seulement la zone B la nuit. Par contre la porte du garage doit être protégé dans tous les cas, que ce soit la zone A ou la zone B d'activé. par contre poser 2 DO cela ne marche pas comme je l'ai déjà expliqué dans mon précédant message. L'ouverture de ma porte de garage actionnant EN MEME TEMPS les 2 DO provoque les problèmes que j'ai déjà décrit dans mes précédents messages : soit pas de détection immédiat de l'ouverture ou de la fermeture de la porte de garage, et pour confirmer j'ai constaté ce défaut (pas de détection immédiat de l'ouverture ou de la fermeture de la porte de garage) sur les 2 DO que j'avais fixé sur la porte.
    L'idéal serai que SOMFY rajoute dans le choix des zones en plus des zones A, B, C un choix toutes zones.

    Anonyme

    Bonjour,
    Non gérard, je ne suis pas ok avec vous !
    Votre solution précédente ne pouvais pas fonctionner.

    Moi je vous parle de 2 D.O de sol posés l'un à droite, l'autre à gauche, donc distant de 240cm.
    Les modules électroniques sont logés dans des boites IP55 comme ce que vous voyez en photo.
    Vous faites exactement la même chose à l'opposée de la porte, et je vous parie que ca fonctionnera très bien.
    j'ai des D.O de portes et fenêtre distant de moins de 1m, jamais de perturbation.
    Pour le choix des zones affectables aux éléments, naturellement c'est au choix de chacun et en fonction de la config de son habitat.

    Chez moi par ex; les fenêtres de l'étage pouvant restées ouvertes la nuit sont en C avec les DM.
    Portail + DM exter + ouvrant RdC en A, ouvrant SS + ouvrants étage non prévus ouverts la nuit, en B, tous les DM inter + ouvrants prévus ouverts la nuit en C.
    Bon W.E