Volets roulants qui s'ouvrent durant la nuit

J'ai fait installé six volets roulants TRYBA en 2005 avec 2 télécommandes centrales Telis qui permettent d'adresser individuellement chaque volet ou d'une manière groupée. (5 positions). Hormis un moteur HS remplacé sous garantie, aucun incident à signaler. Cette nuit un groupe de 3 volets se sont mis à remonter tout seul. Impossible de les maintenir baissé à partir du bouton de télecommande individuel comme si un signal permanent leur demandait de remonter. A l'aide de la télécommande Télis avec canal individuel dédié, les volets finissent par se maintenir fermer. 1/4h après les 3 volets sur six remontent avec les mêmes symptômes et les mêmes difficultés. Même méthode pour les maintenir fermés. 1/4h après, cela recommence. Nouvelle procédure de descente. Depuis plus rien, les volets se tiennent correctement ouverts ou fermés. J'ai testé l'ouverture des volets avec la télécommande Télis à 30 mètres de distance et les volets réagissent. N'est-il pas possible de pirater la longueur d'ondes en voisinage et ensuite la réémettre à l'aide d'un ordinateur en pleine nuit pour permettre de s'introduire à l'intérieur de l'habitation ? Si cela est plausible, quel dispositif prendre ? Je vous remercie pour votre réponse en sachant que ce phénomène a déjà été détecté sur les grilles d'accès à des parkings souterrains en ville ? .

Jean G.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    A mon avis vous vous faites des films d'horreur dans la tête.
    Un cambrioleur ne se donnera pas le mal que vous nous cité, je ne veux pas encore plus vous mettre la pression mais sachez qu'un voleur à plus vite fini de forcer un VR que de chercher une fréquence au scanner.
    les voyoux équipés de scanner sont ceux qui piquent les voitures de luxe et qui neutralisent les systèmes d'alarmes des maisons dans lesquelles ils savent y trouver un coffre bien rempli et des toiles de Maître.
    de plus, sachez que chaque VR à son codage radio, donc un scannage n'en piloterait qu'un seul.
    Si ce dysfonctionnement venait à se reproduire, faites une RAZ sur chaque moteur pour changer son codage radio.

    Service Clients T.

    Bonjour Jean,
    Votre concessionnaire peut intervenir pour effectuer une reprogrammation de vos volets roulants, nous vous conseillons de reprendre contact avec lui pour convenir d'un rdv.
    Nous restons à votre écoute si besoin, le Service Consommateurs Tryba