Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Échec installation Somfy One, comment comprendre ce qui ne va pas ?

L'installation fini toujours pas un message d'échec.

La connexion au wifi me semble ok puisque la Somfy apparaît dans le réseau de la box.

Comment comprendre ce qui ne marche pas ?

Ludovic J.
Ludovic J.

Ludovic J.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    -De quelle couleur est la diode en face de votre caméra ?
    -Avez-vous suivi toute la procédure décrite ici : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003113...

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,

    La diode blanche clignote régulièrement.

    Oui j'ai fait toute la procédure plusieurs fois et ai réglé mon routeur: pas de 5GHZ, pas de WPS, pas de réseau invité, ouverture des ports 80 et 443.

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc à priori :
    "Signification : le Somfy One / One+ n’est plus connecté à Internet et est en cours de connexion avec votre réseau Wi-Fi ou avec les serveurs Somfy Protect. "
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115002129...

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je n'ai aucun doute que le réseau wifi est bon à l'endroit ou se trouve le Somfy One.

    Je précise également que c'est une caméra achetée "reconditionnée" auprès de Webdistrib.

    Cordialement,

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,

    Malgré un nouvel essai, rien de mieux.

    Comment obtenir une vérification de Somfy que le problème ne vient pas de leurs serveurs ?

    Cordialement,

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous indiquez qu'il s'agit d'une caméra achetée "reconditionnée" auprès de Webdistrib. Il n'est donc pas impossible qu'elle a été testée et donc installée par un premier acheteur. Ceci pourrait expliquer le blocage.

    Le support technique, représenté sur ce forum par les yellows, va prendre en charge votre demande.

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    J'ai eu la hotline qui me dit que mon Somfy One n'a jamais été connecté à leurs serveurs.

    J'ai mis des screenshots de ma configuration du routeur si cela peut aider.

    J'ai également essayé avec le partage de connexion de mon téléphone sans succès...

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Sauriez-vous si certains ont réussi à installer un Somfy One avec une box Sagem Fibre de Red ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre One que vous trouverez sous le produit ?

    Bonne journée,

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    La voici: B0F1EC0D5304

    Elle est inscrite dans mon profil.

    Merci pour votre assistance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Disposez-vous de 2 smartphones ? Pourriez-vous faire le test suivant :

    • Utilisez un smartphone en partage de connexion 4G/3G via WiFi
    • Connectez le smartphone qui va servir à l'installation en WiFi au réseau partagé de l'autre smartphone.
    • Réalisez l'installation et la mise à jour de la One avec ce smartphone0
    • Reconnectez votre smartphone au réseau WiFi SFR de votre habitation
    • Effectuez la procédure de changement de réseau WiFi de de la One que vous trouverez dans le menu "Més Équipements" -> "One".
    • Est que la One arrive maintenant à se connecter au réseau WiFi de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui j'ai essayé, cette procédure sans succès. L'application retourne au bout de quelques minutes :échec de l'installation, et la one reste sur une led clignotante blanche. J'ai essayé sur un partage de connexion d'un Iphone.

    J'ai également essayé l'installation a partir de l'iPhone. L'appareil n'est pas reconnu automatiquement dans l'application mais j'ai réussi à connecter la one au reseau en passant par le menu parametre/wifi de iOS.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Ludovic,

    Je vous informe que l'application iOS a rencontré un problème en fin de semaine dernière et qu'une mise à jour a été déployée Samedi, avez-vous mise à jour l'application et testé de nouveau en effectuant la procédure indiquée ?

    Bonne journée,

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    C'était sans doute à ce moment la.

    Je réessaie tout cela ce soir.

    Croisons les doigts.

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Essai avec l'application iOS: appareil non reconnu.

    Essai avec partage de connexion depuis un iPhone et installation avec un Android. Situation similaire aux cas précédents : l'appareil se connecte au réseau mais reste bloqué avec la led blanche clignotante.

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Thomas, avez-vous une solution ? Qui dois-je contacter sinon ?

    Merci,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Pourriez-vous faire un dernier test de mémorisation sur votre box ADSL en changeant la norme WiFi en enlevant la norme 802.11 n et en laissant uniquement 802.11 b/g ?

    Bonne journée,

    Haut de page