Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Camera ICM100 echec de connexion

Bonjour , J'ai 2 cameras ICM100 ,la 1ère fonctionne parfaitement depuis 1 an , la 2ème caméra pert la connexion Wifi depuis 2 mois , avec l'appli Visidom j'ai un message "echec de la connexion" . j'ai supprimé puis réinstallé la caméra , cela a duré 1 semaine , puis de nouveau "Echec de la connexion" , j'effectue une 2ème tentative de réinitialisation avec réinstallation complète de la caméra , 2 jours après "Echec de la connexion" , j'ai fait un reset de la camera avec un trombone , et une réinstallation complète , le lendemain "Echec de connexion" . A chaque fois la camera se réinstalle correctement mais pert la connexion , meme à 1 metre de la BOX , alors que l'autre camera ICM100 fonctionne parfaitement .
Je pense que la camera a un probleme , pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance ,
Cordialement , Jimmy

Jimmy
Jimmy

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jimmy

    Est-ce que la connexion est stable si vous connectez la camera directement sur l'accès internet avec un câble RJ45 ?

    Pouvez-vous vérifier le n° de version du logiciel de la caméra ?

    Bonne journée !

    Jimmy
    Jimmy

    Jimmy

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    Bonjour Jean-Luc ,
    J'ai effectué le branchement avec prise ethernet , cela a l'air de fonctionner à par un petit echec de connexion qui a perdu les réglages de la camera mais qui s'est reconnecté tout seul .
    La camera qui ne fonctionne pas en Wifi est en version : 1.0.4.5
    La camera qui fonctionne très bien est en version : 1.0.8.19
    qu'est-il possible de faire avec la 1ère caméra qui a une version plus ancienne ?

    Merci de votre support ,
    Cordialement ,
    Jimmy

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jimmy

    la dernière version est la 1.0.9.16. Il faut mettre à jour vos caméras. C'est pour ça que vous avez des problèmes aléatoires.

    Suivez ce lien pour savoir comment faire:

    http://forum.somfy.fr/questions/1288687-mettre-jour-camera-visidom

    Bonne journée !

    Jimmy
    Jimmy

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    Bonjour Jean-Luc ,
    J'ai bien fait la mise à jour de la camera , je suis bien en version 1.0.9.16 , la camera s'est réinstalée correctement ,
    mais au bout d'une heure , c'est de nouveau "Echec de la connexion" , la camera fait un quart de tour à droite et reste figée . Cela se passe aussi bien en connexion Ethernet que en Wifi , mais en Wifi l'echec de connexion est plus rapide .
    qu'est-il possible de faire maintenant ?
    merci de votre support ,Cordialement
    Jimmy

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jimmy

    si le problème persiste après la mise à jour et surtout lors d'une connexion filaire, c'est sans doute un problème lié à la caméra.

    Il faut attendre ici l'avis d'un Yellow qui vous dira quoi faire pour un SAV.

    Bonne journée !

    Jimmy
    Jimmy

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    Bonjour à tous les Yellows ,
    quelqu'un peut-il m'aider ?
    Est-ce que je dois appeler , alors que personne n'est disponible ?
    Merci
    Jimmy

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Jimmy

    Comme vous avez pu voir dans le bandeau ci-dessus, les demandes sont nombreuses. Les Yellow's répondent à toutes les questions restées sans réponse mais il faut être patient. Vous aurez une réponse.

    Bonne soirée !

    Bonjour Jimmy,

    Je me permet de vous envoyer un mail afin d'avoir quelques informations complémentaires.

    Bonne journée.

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