Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Camera ICM100 echec de connexion

Bonjour , J'ai 2 cameras ICM100 ,la 1ère fonctionne parfaitement depuis 1 an , la 2ème caméra pert la connexion Wifi depuis 2 mois , avec l'appli Visidom j'ai un message "echec de la connexion" . j'ai supprimé puis réinstallé la caméra , cela a duré 1 semaine , puis de nouveau "Echec de la connexion" , j'effectue une 2ème tentative de réinitialisation avec réinstallation complète de la caméra , 2 jours après "Echec de la connexion" , j'ai fait un reset de la camera avec un trombone , et une réinstallation complète , le lendemain "Echec de connexion" . A chaque fois la camera se réinstalle correctement mais pert la connexion , meme à 1 metre de la BOX , alors que l'autre camera ICM100 fonctionne parfaitement .
Je pense que la camera a un probleme , pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance ,
Cordialement , Jimmy

Jimmy
Jimmy

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    Bonjour Jimmy

    Est-ce que la connexion est stable si vous connectez la camera directement sur l'accès internet avec un câble RJ45 ?

    Pouvez-vous vérifier le n° de version du logiciel de la caméra ?

    Bonne journée !

    Jimmy
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    Bonjour Jean-Luc ,
    J'ai effectué le branchement avec prise ethernet , cela a l'air de fonctionner à par un petit echec de connexion qui a perdu les réglages de la camera mais qui s'est reconnecté tout seul .
    La camera qui ne fonctionne pas en Wifi est en version : 1.0.4.5
    La camera qui fonctionne très bien est en version : 1.0.8.19
    qu'est-il possible de faire avec la 1ère caméra qui a une version plus ancienne ?

    Merci de votre support ,
    Cordialement ,
    Jimmy

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    Bonjour Jimmy

    la dernière version est la 1.0.9.16. Il faut mettre à jour vos caméras. C'est pour ça que vous avez des problèmes aléatoires.

    Suivez ce lien pour savoir comment faire:

    http://forum.somfy.fr/questions/1288687-mettre-jour-camera-visidom

    Bonne journée !

    Jimmy
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    Bonjour Jean-Luc ,
    J'ai bien fait la mise à jour de la camera , je suis bien en version 1.0.9.16 , la camera s'est réinstalée correctement ,
    mais au bout d'une heure , c'est de nouveau "Echec de la connexion" , la camera fait un quart de tour à droite et reste figée . Cela se passe aussi bien en connexion Ethernet que en Wifi , mais en Wifi l'echec de connexion est plus rapide .
    qu'est-il possible de faire maintenant ?
    merci de votre support ,Cordialement
    Jimmy

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    Bonjour Jimmy

    si le problème persiste après la mise à jour et surtout lors d'une connexion filaire, c'est sans doute un problème lié à la caméra.

    Il faut attendre ici l'avis d'un Yellow qui vous dira quoi faire pour un SAV.

    Bonne journée !

    Jimmy
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    Bonjour à tous les Yellows ,
    quelqu'un peut-il m'aider ?
    Est-ce que je dois appeler , alors que personne n'est disponible ?
    Merci
    Jimmy

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    Bonsoir Jimmy

    Comme vous avez pu voir dans le bandeau ci-dessus, les demandes sont nombreuses. Les Yellow's répondent à toutes les questions restées sans réponse mais il faut être patient. Vous aurez une réponse.

    Bonne soirée !

    Bonjour Jimmy,

    Je me permet de vous envoyer un mail afin d'avoir quelques informations complémentaires.

    Bonne journée.

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