Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

déconnexions répétitives HC2 et disfonctionnement application Myfox

Bonjour, J'ai la HC2 depuis juillet 2015, avec intellitags, capteurs tag, détecteurs de mouvement, caméras, télécommandes, sirènes d'extérieur et d'intérieur, modules Dio volets roulant, détecteurs de fumée, détecteurs panne congélateur, le tout qui fonctionnait très bien. Depuis quelques mois et c'est de pire en pire ce sont des déconnexions et reconnexions intempestives à répétition (15-20 fois par 24h) de la centrale au serveur, des caméras aussi une par ci une par là et l'application Myfox qui fonctionne quand elle veut (indispensable quand on est pas chez nous).

J'ai fait 2 fois ces manipulations recommandées en espérant résoudre le disfonctionnement :
"1. Reset de la centrale :

• Débranchez le câble d'alimentation, puis le câble Ethernet
  • Appuyez 6 secondes sur le bouton reset
  • Rebranchez ensuite le câble Ethernet, finalement l'alimentation

Patientez deux minutes et vérifiez si la centrale se connecte. Le cas échéant, continuez avec les manipulation proposées ci-dessous.

2. Testez avec un autre câble Ethernet branchez à un autre port de la box internet"

Tout cela n'a servi à rien, mon alarme toujours totalement instable en laquelle on ne peut plus avoir confiance et une application récalcitrante qui ne fonctionne que quand elle veut.

En fait une insécurité totale qui pose problème.

Impossible de vous joindre au service SAV téléphonique.

Complètement largué après cette dépense conséquente mais indispensable de sécurité et qui au bout du compte s'avère ne plus offrir de sécurité 24/7 ni de tranquillité d'esprit.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me répondre à sujet et de m'apporter une solution.
Je vous en remercie par avance.

JACQUES M.
JACQUES M.

JACQUES M.

Niveau
0
44 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Jacques,

En effet, je vous demandais de brancher votre centrale sur une autre box internet, donc celle d'un voisin ou d'un proche pour faire le test. Si cela n'est pas faisable, nous pouvons valider le retour pour test dans nos locaux et remplacement si nécessaire.

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour,

Quelle box ADSL possédez-vous ?

JACQUES M.
    JACQUES M.

JACQUES M.

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Steph44 pour votre réponse.
    Ma box ADSL est la Box Plus NB6VAC de SFR double bande passante 2,4 GHz et 5 GKz.
    Votre aide me serait précieuse encore merci d'avance.

Avez-vous essayé de fixer l'IP de la HC2 dans les paramètres de la box adsl ?

JACQUES M.
    JACQUES M.

JACQUES M.

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Steph44,
    Merci pour votre réponse et mes m'excuses pour le retour tardif j'ai voulu faire tous les essais nécessaires avant de vous répondre.

• Mon adresse IP est bien fixe mais toujours mêmes problèmes
    • j'ai ensuite mis WPA/WPA2 sur WPA2 et clé AES mais les décrochages continuent
    • j'ai vérifié les LAN de la box SFR : 1 de 1Gb quand je branche le câble ethernet TV et 3 autres de 100Mb. J'ai interchangé les connexion des câbles ethernet d'un LAN à l'autre toujours 3 en 100 Mb et seul le TV en 1 Gb
    • J'ai à nouveau fait 2 fois reset box Myfox et 2 fois redémarrage box plus SFR mais rien n'y change
    • Le problème de déconnexions répétitifs de Myfox reste le même.

• L'application Myfox continue à faire que ce qu'elle veut quand elle veut. J'ai vu que cette application n'a plus été mise à jour depuis le 14 juin 2017
      • Que faire ? Ca me prend vraiment la tête et je ne sais plus quoi faire.
        Merci d'avance de me répondre.

Bonjour Jacques,

Vous avez presque tout essayé mais les déconnexions de la centrale persistent. Je précise que l'application Home Control n'a rien à voir avec les déconnexions.

Pourriez-vous comme dernier test brancher votre centrale sur une autre box internet et vérifier ensuite dans l'historique si les déconnexions continuent ? Nous pourrons rapatrier votre centrale si la centrale continue à se déconnecter pour un remplacement.

Bonne journée,

JACQUES M.
    JACQUES M.

JACQUES M.

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge C.,
    Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.
    Ma réponse va peut-être vous paraître idiote mais je ne sais pas comment faire pour brancher ma centrale Myfox sur une autre box internet car je n'en ai pas d'autre, je n'ai qu'une box internet. Si vous pouvez m'aiguiller vers la solution pour brancher sur une autre box internet ?
    Pour ce qui est de l'application Home Control j'ai bien conscience qu'elle n'a rien à voir avec les déconnexions. Par contre, elle qui fonctionnait si bien par le passé, aux vues de son fonctionnement récalcitrant de maintenant je tiens à souligner qu'elle a un problème.
    Merci d'avance de me répondre et pour votre aide.
    Cordialement,

JACQUES M.
    JACQUES M.

JACQUES M.

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge C.
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Avant de vous répondre j'ai vu avec un technicien SFR qui a vérifié et affirmé que notre Box SFR n'avait aucun problème pas plus que le débit de notre ligne.
    Donc je souhaite pouvoir vous envoyer la centrale Myfox pour contrôle et échange si nécessaire car le problème est sans amélioration.
    Pourriez-vous me dire l'adresse à laquelle je dois vous envoyer ma centrale par colissimo et si vous savez à peu près combien de temps nous serons sans centrale Myfox ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Cordialement.

Bonjour Jacques,

Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique