Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Centrale Protexiom 400 injoignable ?

Bonjour,

Je possède une alarme Protexiom 400.

Ce matin, suite à l'indication des piles HS sur la centrale, je les change :

Je désactive l'auto-protection via télécommande
J'ouvre le capot
Je remplace des piles
J'entends un bip après avoir mis les piles
Je referme du capot

Tout semblant OK, je teste la connexion web depuis mon ordinateur. Mais j'ai un message d'erreur : "Droits insuffisants"

J'actualise la page et le site par lequel je passe (finissant en alarmesomy.net) me dit qu'il y a une erreur ou qu'il ne connait pas le nom de domaine.

Je regarde sur ma freebox et je ne vois plus la centrale

Je débranche l'alimentation du bloc IP, je retire les piles.

Je remets les piles, j'entends un bip et la LED située sur le côté gauche (au dessus de la gâchette qui détecte l'arrachement) est verte fixe. Je rebranche le bloc IP mais il clignote en rouge de manière assez lente.

J'ai essayé avec un autre jeu de pile neuf (comme conseillé dans un autre post du forum), même résultat.

J'essaie de réinitialiser le bloc IP en suivant les instructions détaillées dans la vidéo YouTube sur la chaîne Somfy mais lorsque je rebranche le secteur tout en restant appuyé sur le bouton IP, je n'entends aucun bip de confirmation même en restant appuyé plus de 5 minutes.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Steeve Z.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Steeve

    Si vous avez un clavier lcd, pouvez-vous taper le code 780 en mode installateur et donner ici le résultat.

    Bonne journée !

    Steeve Z.

    Bonjour,

    Merci d'avance pour votre aide et votre temps.
    Malheureusement, lorsque j'essaie d'accéder au menu via l'écran LCD, j'ai également un message d'erreur après avoir été invité à saisir le code installeur : "Transmetteur absent"

    Anonyme

    Bonjour

    il y a un problème sur votre transmetteur.
    Si vous êtes certain que les piles sont neuves et non périmées, essayez de rapprocher le clavier de la centrale et testez le code demandé !

    Si ça ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser totalement le transmetteur. (configuration usine).

    Bonne journée !

    Steeve Z.

    Bonjour,

    Désolé pour le retard de la réponse, j'ai eu une semaine chargée. Je viens de tenter de réinitialiser la centrale (en restant appyué sur le bouton PROG pendant que je remets les piles) et je n'ai aucun bip de confirmation... J'ai tenter de ré-appuyer sur le bouton de synchro sur chaque appareil (au cas ou) mais aucun bip de confirmation non plus. Même en appuyant une seule fois sur le bouton PROG pour ajouter un élément : rien.

    Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire.

    Y a-t-il autre chose à tenter ou est-ce que je sollicite l'intervention d'un dépanneur via le site de Somfy ?

    Merci encore.

    Anonyme

    Bonsoir Steeve

    avez-vous utilisé cette procédure de réinitialisation ?

    Bonne soirée !

    Steeve Z.

    Bonsoir Jean-Luc,

    Oui, j'ai bien utilisé cette méthode, je l'avais lue dans le manuel de mon système d'alarme Somfy Protexium 400.

    Une LED rouge clignotante s'allume sous le bouton PROG lorsque j’exécute la procédure de réinitialisation.

    Aucun résultat : pas de bip de confirmation de liaison des éléments ou même de mise en marche de la centrale.

    Avez-vous d'autres suggestions ?

    Merci encore pour votre temps et votre aide :)

    Bonne soirée.

    Anonyme

    Bonsoir Steeve

    Etes-vous certain que les piles sont récentes (pas seulement neuves) et de bonne qualité ?

    Bonne soirée !

    Steeve Z.

    Bonjour Jean-Luc,

    Je les ai achetées les sur Amazon la semaine dernière, elles sont donc récentes et neuves.

    En ce qui concerne la qualité, je ne sais pas, ce sont des Amazon Basics.

    Vous pensez que ça peut venir de là ?

    Je vais essayer avec une autre marque de pile, je vous tiens au courant.

    Merci

    Steeve Z.

    Bon,

    J'ai pris des Duracell (pas de Varta disponible) et le résultat est le même...

    Anonyme

    Bonjour Steeve

    Attendez ici l'avis d'un Yellow car il semble que votre centrale soit défaillante.

    Bonne journée !

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    il semble effectivement que votre centrale soit défectueuse.
    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles

    Bonne soirée