Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Porte de garage redescend de 30 cm ?

La porte du garage (Freeroll) redescend presque uniquement à froid de 30cm brutalement dès qu'elle s’arrête, donc soit en manuel au milieu ou en butée haute ou basse. A chaud presque pas de souci. De plus sur le boitier on a 1 rouge lent et 2 oranges rapides. Si on force la manœuvre, c'est à dire si on appuie à nouveau sur montée, cela rentre dans l'ordre.
C'est comme cela depuis plusieurs mois. J'ai peur qu'une panne arrive ...
Aucune gêne dans le mouvement, j'ai essayé avec la manivelle.
J'ai désactivé la fonction anti-lift, cela ne change rien. La barre palpeuse fonctionne très bien.
Que faire ?
Merci pour votre réponse.

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Ok, j'étais parti sur une porte lourde avec des lames en acier.
    Celles-ci doivent être en alu.

    Il pourrait y avoir un problème du frein interne au moteur.

    Il faudrait tester le moteur en direct sur le secteur, compétences indispensables.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Avez-vous essayé de refaire un apprentissage ?

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    Je viens de refaire l'auto apprentissage. En haut du premier cycle, la porte est retombée brutalement en dessous de l'aimant du haut. J'ai continué, nickel.
    Je viens de recommencer un autre auto apprentissage, nickel.
    La porte est bien horizontale quand elle monte.
    Donc actuellement plus de problème mais c'est comme ça quand elle a fonctionné plusieurs fois.
    Dans 30 minutes je refais un essai.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    je suis de l'avis de Richy. Si ça recommence, il faudra revoir l'équilibrage.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Équilibrage ? Mais la porte est parfaitement horizontale, pas de trace de frottement.
    De plus pourquoi j'ai le problème 1 fois sur 10 à chaud et 10 fois sur 10 à froid ?
    J'ai graissé les 2 roulettes de chaque côté ...

    Vous ne semblez pas avoir compris ce qu'est l'équilibrage de la porte !

    Une porte équilibrée, débrayée du moteur et positionnée à 1 m de la fermeture, ne doit ni remonter ni descendre.

    Sinon, il faut régler les ressorts.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Effectivement je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur ce réglage. Si vous pouvez m'aiguiller sur une notice ou une vidéo ... Quant aux ressorts , alors là, quels ressorts ? Je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin.
    merci d'avance pour quelques explications.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci de votre suivi.
    Je pense que l'on est pas sur le même type de porte. J'ai bien précisé qu'il s'agit d'un Freeroll donc une porte enroulable dans un caisson !
    A priori d'après étude du forum, le problème viendrait du moteur (pourtant 5 ans avec pas plus d'une ouverture par jour maximum) ou du système anti chute. Je préférerais la deuxième solution, car facile à faire ..., mais est ce vraiment ça ?

    Même les portes enroulables, dans un caisson ou pas, ont des ressorts de réglage de l'équilibrage.

    Et justement une porte mal équilibrée qui fait forcer un moteur l'use prématurément.

    Ne pensez pas, montrez des photos.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci,
    j'ai la notice de montage et un éclaté de l'installation, je ne vois nulle part des ressorts.
    Voici les photos, partie droite et partie gauche.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Je vous rejoins sur le principe.
    Il semble que la meilleure solution est de changer le moteur, hélas.

    Haut de page