Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le portail ne reconnait plus la fin de course

En faisant l auto apprentissage, le portail tourne dans le vide des la 1ere fin de course.

ludovic G.
ludovic G.

ludovic G.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Soyez plus précis, quelle motorisation ?

    Son âge ?

    ludovic G.
    ludovic G.

    ludovic G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    c est un freevia 600, acheté en septembre 2017.
    depuis un petit moment, quand on ouvre le portail, il ne reconnait pas la fin de course et tourne sur lui même en faisant beaucoup de bruit.j en ai profité pour ajouter une butée au portail pour pas qu il s appuie directement sur le mur en fin de course.
    J ai donc tout désinstallé, reset des télécommandes pour repartir à zéro.
    Les 2 voyants clignotent, mode manuel pour mettre en le portail en mi course. Je remet mode auto. J appuie sur le bouton et le portail s ouvre: l auto apprentissage commence.
    Sauf qu des la première ouverture il ne reconnait pas la fin de course et moteur continu de tourner sur lui même !
    Pourquoi ça fait ça? Et comment faire ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le pignon saute sur la crémaillère, il faut régler le jeu, 1,5 mm et bien serrer.

    Si le bruit vient de l'intérieur, il faut démonter pour voir ce qui est cassé.

    Montrez des photos de votre portail.

    ludovic G.
    ludovic G.

    ludovic G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    voilà un film qui montre le problème

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le montage du moteur a l'air bien particulier.

    Les goujons longs sont trop souples.

    Il faut les rigidifier.

    Faites-voir d'un peu plus loin.

    ludovic G.
    ludovic G.

    ludovic G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    voilà !
    (avec le diagnostic en ligne, il me demande de contrôler le câble du moteur)
    le moteur fonctionne au final ! il clignote 2 fois pour l'auto apprentissage, j'ai pu faire un reset de l'electronique, re parametrer la télécommande)
    quand je lance l'auto apprentissage, il ne s arrete plus et tourne dans le vide)

    ludovic G.
    ludovic G.

    ludovic G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    bonjour bonjour ! toujours embêter avec la fin de course de mon portail! quelqu'un peut il m'aider?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre montage est hors normes !

    D'abord, le moteur ne doit pas pouvoir bouger comme il le fait.
    Il faut fortement solidifier l'ensemble.

    La fixation par goujons longs est à revoir, prévoir des fers en U , en T ou en L, rien ne doit plier ni osciller.

    Rappel, le jeu crémaillère / pignon, principalement aux fins de courses ne doit pas dépasser 1,5 mm.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour une telle installation, il aurait mieux fallu prendre un système avec des fins de courses électromécaniques comme l'Elixo par exemple.

    Haut de page