Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Mon volet ne remonte plus?

Bonsoir je rencontre un problème avec mon volet celui ci ne remonte plus il est commandé par un bouton radio smoove origin rts , j'ai effectué la manip de coupure je l'entend faire son premier vas et vien je reste alors appuyé sur prog 7sec et plus rien! Aucun second vas et vien !! Je précise que tt les alim de mes volet sont ponté derrière le placo mais qu'il est le seul de la maison à fonctionner radio dois-je quand même essayé de l'isoler électriquement des autres ?? D'avance merci pour votre aide

Cyril B.

    Anonyme

    Bonjour
    Non si c'est le seul radio pas besoin d'isoler.
    C'est sur que c'est un radio et pas un filaire modifié radio ?
    Quel âge le moteur ? C'est peut être le condo

    Les autres réponses

    Cyril B.

    Bonjour oui oui il s'agit bien d'un système radio la baie à tt juste 1 an pas de garantie car posé nous même mais tt à l'heure après multiple manip il est remonté pendant 5 secondes puis plus rien y'a t'il un moyen de l'ouvrir sans la radio ??

    Anonyme

    . Non pas moyen
    Avez-vous fait la Raz 2'8'2?
    Faites la jusqu'à terme même si les mouvement ne sont pas pareil.

    Cyril B.

    Tt d'abord merci ci de votre réponse j'ai effectué la manip de coupure complète le volet effectue bien le premier mouvement mais ensuite après être appuyé 10 sec sur prog je reste appuyé sur les deux flèches mais là pas de second mouvement par contre au bout d'environ 5 min il effectue un mouvement vas et vien tt seul j'essais alors de rediter la procédure mais rien du tt je pense changer le moteur mais je ne prendrais plus radio

    Anonyme

    Votre moteur est ok, il n'est pas paramètré c'est tout.
    Avez-vous bien associé la TC?
    Vous avez des aides vidéos.
    Si c'est un Oximo c'est pas le même manip

    Cyril B.

    En fait c'est une télécommande mural et il est juste écris smoove origin rts au dos pensez-vous qu'une autre manip pourrais m'aider ? Merci de prendre de l'intérêt à mon problème

    Anonyme

    Ok, reprenons tout depuis le début.
    Dites-moi moi tous dans les moindres détails.
    Pourquoi avoir tout tripoté parce que le VR ne remontait plus ?
    Avez-vous commencé par changer la pile du smoove ?

    Cyril B.

    D'accord hier je suis rentré chez moi et comme d'habitude j'ouvre ma baie en sachant que mon bouton pour ouvrir (smoove) est toujour avec moi et non accroché au mur je m'en sert comme télécommande, mais rien ne ce passe je contrôle alors l'alimentation elec tt est ok j'insiste en appuyant partt et également sur le prog à l'arrière comme le voyant rouge s'allume sur le bouton smoove je ne pense pas à la pile et me dit que j'ai sûrement dû le déprogrammer sans le vouloir,du coup je suis allé sur le forum et effectué la manip de coupure 2/8/2 mais le volet effectue que le premier mouvement et ensuite 5 minutes après un second j'ai répété la manip une dizaine de fois et à un seul moment il s'est ouvert sur 20cm depuis plus rien mis à part le petit mouvement après coupure

    Anonyme

    Appui sur prog égal ouverture memoire.
    Votre VR est en attente de mémorisation.
    Le mieux est de le reseter par appui long sur prog egal 7s.
    La il est a zéro.
    Refaites la 2'8'2 qu'en est il ?

    Cyril B.

    Toujour pareil pétit mouvement après coupure je reste appuyé sur prog 10s puis les deux flèches et rien ne ce passe mais 2 min après il effectue un mouvement seul

    Anonyme

    Dès le début il fallait uniquement retirer et remettre la pile, c'est le défaut des smooves.
    Achetez-vous une Telis 1 sur la boutique somfy ca vait 55€.
    Si la manip 2'8'2 ne marche pas attentez le contact d'un Yellow's

    Cyril B.

    Bonjour merci pour votre retour si je comprends bien mon bouton smoov ne fonctionne plus et si je rachète une télécommande telis 1 avec ka manip 2/8/2 Ça fonctionnera !! en êtes vous sûr? Certe c'est moin cher qu' un moteur mais j'aimerais ne pas l'acheter pour rien ! En tt cas un énorme merci pour votre aide!!

    Anonyme

    Je suis en vacances j'ai pas accès aux aides en ligne.
    Votre moteur est garanti 3ans.
    Type exact du moteur ?