Micro-Module Zwave pour contrôler la Grande Vitesse d'une VMC

Bonjour,

Je projette d'installer une VMC dont la grande vitesse est activée par un interrupteur classique. Est-il possible de la domotiser via un micro-module Zwave?
Je pensais câbler comme sur le schema ci-joint.

Il n'y aura pas d'interrupteur physique de branché dessus.

Merci d'avance pour vos commentaires/conseils/critiques!

Aurélien

Aurelien D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour
    Oui c'est possible.
    Vu votre schéma seule la GV est sur le module

    Jean-Luc F.

    Bonjour, je souhaite adopter votre schéma de câblage pour contrôler la vitesse de ma VMC via TaHoma.

    Hélas, je suis un peu perdu pour transposer correctement votre câblage à celui de mon interrupteur de VMC actuel (photo ci-jointe)

    Pourriez-vous m'aider svp ?

    Bien cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Pourriez-vous nous montrer un schéma de câblage de cet interrupteur avec votre VMC comme l'avez fait Aurélien ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc F.

    Bonjour Thomas M.,

    J'envisage la câblage selon le schéma ci-joint pour contrôler la vitesse de la VMC :

    • si On, grande vitesse
    • si Off, petite vitesse

    Le câble marron me pose en fait problème : je pense qu'il faut le supprimer. Mais je ne suis pas certain de ma solution.

    Si quelqu'un saurait éventuellement m'aider ?

    Bien cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Avant de supprimer un câble, savez-vous au moins d'où il vient ?

    Je ne vous conseillerai pas sur une possibilité ou non de câblage sans avoir un schéma de câblage actuelle de cette interrupteur avec votre VMC.

    Bonne journée,

    Jean-Luc F.

    Bonsoir Thomas M.,

    Je vous comprends et avez parfaitement raison.
    Aussi voici (en pièce jointe) :
    a) le schéma du câblage actuel de l'interrupteur de la VMC
    b) le schéma du câblage envisagé de la VMC avec le module Zwave On/Off

    Bien cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Votre branchement actuel laisse à penser qu'il va être compliqué de domotiser votre VMC. En effet, car le Micro-Module a pour fonction d'alimenter ou couper une phase, alors que votre VMC doit être ne permanence alimenté, soit la phase petite vitesse, soit la phase grande vitesse et ne SURTOUT jamais alimenter les deux phases en même temps au risque de créer de lourds dégats, ce qui est le cas dans tous vos schémas de câblages transmis.

    Bonne journée,

    Jean-Luc F.

    Bonjour Thomas M.,

    Je vous remercie pour votre retour. Je vais donc abandonner cette idée.

    Merci pour vos conseils.

    Bonne journée