Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Courroie cassé DEXXO Pro 1000 IO

Bonjour, ma courroie de portail de garage à rompu il y a un mois (attente de retour de vacances du menuisier). il diagnostique un défaut de fabrication de celle ci. Et m'annonce que la courroie n est plus sous garantie car elle n'est que de 1 an ( elle est de janvier 2016). et m'annonce un devis de plus de 400 euro.

L'autre soucis, c'est que je trouve le portail très mal équilibré car il force en manuel et il y a même un câble qui ne tien que a quelque fils. J'aimerais avoir votre avis sur la garantie de la courroie et si la casse ne vient pas dune mauvaise pose. merci

Vincent M.
Vincent M.

Vincent M.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Somfy du jetable....????
    Jeter plutôt ce pro entre guillemets qui ne sait pas équilibrer correctement une porte.
    Votre moteur est de la gamme pro, j'ai eu des moteurs pendant 20 ans sans souci
    Allez voir les conditions de garantie sur support Somfy et vous verrez que votre moteur rst gatanti 5 ans.
    C'est parce qu'il se sait responsable qu'il refuse la prise en charge

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Votre moteur est gatanti 5 ans par le poseur.
    La pose est très mal faite, la porte doit ouvrir et se fermer d'un seul doigt.
    Les courroie casse't que si la pprye force trop.
    Faotes revenir votre installateur qui est le seule en charge de votre sav
    Pour info les courroies existent depuis 10 ans sans encombre. La mienne a 3 ans

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Justement j'ai fait appel au menuisier qui a poser le portail et qui ne prend pas la courroie en garantie car elle ne serais que de 1 an. Donc vous me confirmez que le moteur avec le rail et la courroie est garantie par le poseur pendant 5ans.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Absolument, voyez les CGG dans support Somfy rubrique garantie.
    Mais attention si somfy constate une casse consecutive a un montage sur une porte très mal réglée, là c'est une autre histoire.
    Est-ce le même pro qui a posé la porte et le moteur ?

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suppose que c'est le même qui a poser le moteur et la porte .Je suis le propriétaire depuis peu. Et je viens de l'avoir au téléphone et me confirme 1 an garantie car Somfy c'est du pas cher et donc du jetable. J'attend qu'il repasse voir.

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il vient de prendre les mesures et il constate qu'il est mal installé et qu'il fallait deux mains pour le soulever. Il doit re contacter son fournisseur qu'il lui à indiqué que la garantie était de un an.
    Mais affirme que les chaine sont plus résistante et que moteur se serait mis en sécurité si il y a trop de poids. J'attend un devis du "Pro"

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Mon Dexxo a 4 ans et la courroie est intacte, se9ma sectionnelle est équilibrée.
    N'acceptez pas de payer !

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    hors de question de donner de l argent à des gens comme cela. surtout si il ne fait que des garantie d'un an. Au pire je vais le réparer par moi même. comme cela je serais sur de équilibre de la porte.
    j attend toujours une réponse du menuisier.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Une chaine ne mettra pas votre moteur en sécu si la porte est trop lourde ! C'est la navette qui cassera, mais forcément quelque chose cassera;
    Vous avez goûté à la courroie, ne mettez pas de chaine, vous le regretterez.
    Un rail à courroie de 290 en 2 tronçons sur certains sites coûte 80€, c'est là que je l'ai acheté.

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui j'ai repéré les pièces , j ai même la notice d équilibrage du portail. attend une réponse du menuisier. cela commence a faire long . en tout cas merci de vos réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si vous voulez me faire des photos de votre porte vue de l'intérieur et montrant le principe à ressort, je pourrais peut être vous aider.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Y a t-il du neuf...?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique