Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage gateway thermostat filaire

Bonjour,
Je ne parviens pas à réaliser l'appairage de mon téléphone à la passerelle du thermostat et je ne trouve pas de réponse sur le forum.
En effet meme apres avoir débrancher et rebrancher cette derniere, elle clignote rouge à la fin du processus.
Lorsqu'elle clignote vert/rouge et que je sélectionne le réseau gateway, le téléphone ne parviens pas à s'y connecter. Je pensais que cela venait du fait que ma box internet à un réseau en 2.4Ghz et un en 5Ghz (celui par défaut sur mon téléphone), mais meme apres avoir désactivé le 5Ghz sur ma box, l'appairage ne se fait toujours pas.
De plus lors du clignotement vert/rouge, je percois clairement un son aigue. Je ne sais pas si ce son est censé disparaitre une fois l'appairage ok.
Merci pour votre aide

Jocelyn S.
Jocelyn S.

Jocelyn S.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Avez vous un caractère spécial dans votre mot de passe Wifi? En effet, le caractère "&" n'est en effet pas autorisé.

    Merci,
    Bonne journée

    Jocelyn S.
    Jocelyn S.

    Jocelyn S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre reponse.
    Non je n'ai pas de caractère spéciaux dans mon mot de passe wifi...que des chiffres et des lettres.
    Cdt

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Lorsque la gateway clignote vert / rouge, effectuez-vous bien la procédure suivante:
    1) Allez sélectionner le réseau de la gateway dans les paramètres de votre téléphone.
    2) Revenez dans l'application Thermostat puis cliquer sur "Etape Suivante".
    3) Une fois cette étape franchie, la gateway doit clignoter bleue.
    4) Réveillez alors votre thermostat.

    Merci,
    Bonne journée

    Jocelyn S.
    Jocelyn S.

    Jocelyn S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci bcp pour votre réponse, ça fonctionne à présent :)
    Bonne journée

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    C'est bien noté.

    Merci,
    Bonne journée

    Haut de page