Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

signal détecteur sur porte ?

bonjour un intellitag qui fonctionnait très bien est passer sans raison et sans déplacement du link en signal radio faible et a decenché l'alarme .le signal des piles n'est pas faible . si je deplace le link le détecteur placé au demi étage est alors trop éloigné ! pourquooui sans raison cet intellitag a perdu son signal radio ? j ai relancé le systeme 2 fois mais sans résultat.

stephane R.
stephane R.

stephane R.

Niveau
1
116 / 750
86300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40 bis rue de la varenne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour,

La liaison entre le link et l'IntelliTAG étant radio, il se peut qu'un appareil électrique nouvellement installé par vous ou un de vos voisins perturbe cette liaison.
    Avez-vous tout de même essayé de changer les piles ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (4)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

stephane R.
    stephane R.

stephane R.

Niveau
    1
    116 / 750
    86300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Site internet:

bonjour, oui j'ai changer la pile pour être sur ,ce qui est étrange c'est que si il y avait une perturbation électrique les autres détecteurs ou intellitag même placer plus loin aurait du avoir une perte de signal eux aussi.

Pas forcément, tout dépend de l'intensité et du rayonnement du potentiel champ magnétique perturbateur...
    Essayez peut-être de le changer de place ou de l'intervertir avec un autre pour voir si le soucis vient de cet IntelliTAG en particulier.

stephane R.
    stephane R.

stephane R.

Niveau
    1
    116 / 750
    86300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Site internet:

je viens de mettre l'autre intellitag à coté de celui ou le signal est faible et bizarrement celui ci a un signal plus fort que son voisin déjà en place. je remarque qu'il n a pas l'option recalibrage comme l'autre .un est une baie vitrée et l'autre une porte classique

Avez-vous essayé de le supprimer et de le réinstaller ?

stephane R.
    stephane R.

stephane R.

Niveau
    1
    116 / 750
    86300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Site internet:

oui plusieurs fois

Bonjour Stéphane,

Quel est le nom de l'IntelliTAG en question ? A l'heure actuelle, tous vos capteurs sont à portée radio du Link. Seulement "Baie vitrée salle a manger" a un signal radio un peu plus faible mais il communique correctement avec le Link.

Bonne journée,

stephane R.
    stephane R.

stephane R.

Niveau
    1
    116 / 750
    86300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Site internet:

Bonjour lintellitag en défaut est baie vitrée ! En effet après l’avoir réinstallé ça re fonctionne mais ce matin encore le signal a disparu !

Bonjour Stéphane,

Je vous conseille de vérifier le positionnement de cet IntelliTAG s'il ne se trouve pas très éloigné du Link. En effet, vous devez vérifier que ce capteur soit éloigné de masses métalliques, compteurs électriques et tout autre élément perturbateur du champ magnétique.

Bonne journée,

stephane R.
    stephane R.

stephane R.

Niveau
    1
    116 / 750
    86300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Site internet:

lintellitag est sur la baie vitrée il n'y a pas de compteur Electrique.
    j ai mis l'autre intellitag a la même place et il a un signal radio supérieur .
    un coup le signal est bon un coup il ne l'ai plus . je pense que cet intelitag a un problème tout simplement .
    si je doit reinitialiser le système tout les jours c'est contraignant!
    le link est au centre de la maison qui fait 17/18 m de longueur. merci

stephane R.
    stephane R.

stephane R.

Niveau
    1
    116 / 750
    86300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Site internet:

il y a un numero de telephone somfy pour avoir un sav ?

stephane R.
    stephane R.

stephane R.

Niveau
    1
    116 / 750
    86300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Site internet:

bon j'ai essayé d'appeller le sav j'ai eu ce que j'attendais une attente payante et rien au bout du fil merci. je comprend qu'ils y a de nombreux appels mais quand ont et en numero taxé ...

Bonjour Stéphane,

Vous pouvez contacter nos deux numéros de téléphone si vous le souhaitez, mais je vous réponds sur ce forum justement pour traiter votre demande et que vous n'ayez pas à nous appeler.

Cela dit, je vous invite à inverser les deux IntelliTAG : vous supprimez chacun, vous inversez leur emplacement et réinstallez-les. Vérifiez d'ici 72h si le comportement est le même toujours avec le même capteur ou si cela est plutôt lié à l'environnement.

Bonne journée,

stephane R.
    stephane R.

stephane R.

Niveau
    1
    116 / 750
    86300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Site internet:

très bien je fait l'inversement des intellitag de suite , ce qui m’étonne c'est que l' installation a fonctionner tout l’été comme ça sans autre appareil perturbateurs installé ! je vous tiens informer dans 72 h merci

stephane R.
    stephane R.

stephane R.

Niveau
    1
    116 / 750
    86300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 bis rue de la varenne
    Site internet:

bonjour, cela fait plus de 72h que les intellitag sont inversés , je n'ai pas eu de perte de signal de celui situé a la baie vitré.
    j'en déduis donc, avec les differents tests effectués que l'intellitag concerné a bien un souci de réception par rapport a l'autre. merci

Bonjour Stéphane,

Vous avez inversé les IntelliTAG la semaine dernière comme convenu et depuis il n'y a eu aucune perte de signal radio, d'aucun IntelliTAG. Il n'y a donc aucun IntelliTAG en défaut.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique