Thermostat connecté plus associé à mon compte ?

En tentant de paramétrer le thermostat sur google home celui-ci n'est plus activé sur mon compte.
Je ne peux pas le réactivé puisqu'il me dit que le code pin est déjà activé.
Merci de votre réponse rapide
Cordialement
Xavier Leroux
PIN: 1724-0439-3064

Xavier L.

    Réponses

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous nous faire une capture d'écran du problème rencontré? est ce un problème sur l'ajout du Thermostat dans google Home?
    Votre thermostat est bien activé sur votre compte que vous avez enregistré auprès de Somfy.

    Merci,
    Bonne journée

    Xavier L.

    Non, suite aux tentatives sur Google Home, je ne peux plus paramétrer le compte sur l'application mobile et le tableau de bord internet. Copie écran en pièce jointe
    En revanche continue de fonctionner avec Alexa.
    Directeur d'un centre de Cybersécurité, je dois dire que la couche logiciel de gestion ce produit connecté n'est pas une réussite.
    Cordialement
    Xavier

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons revérifié votre compte.
    L'adresse email que vous utilisez pour vous connecter à l'application Thermostat (dans la capture ci-dessous) n'est pas celle que vous avez utilisée pour vous inscrire sur le site Somfy.
    Il vous faut utiliser la bonne adresse email pour pouvoir vous connecter.

    Par rapport à vos remarques, pourriez-vous nous donner des suggestions sur ce que nous pourrions améliorer?

    Merci,
    Bonne journée

    Xavier L.

    Bonjour,
    Tout d'abord merci de vos investigations et réponse apportée.
    Effectivement, le produit est associé à une autre adresse courriel.
    Le problème est que je n'ai jamais associé le produit à cette adresse professionnelle qui est celle utilisée par mon Alexa d'Amazon.
    Il semble donc que l'installation du skill Alexa est automatiquement associé le pin produit à l'adresse mail.
    Pour preuve, le compte utilisé pour le forum est bien celui de ma capture écran.
    Pour ce qui est de ma remarque sur l'objet connecté en lui même:
    Un des problèmes majeur est qu'il devrait être multidevice et multi comptes. En effet pour un usage familial, nous possédons chacun notre mail sur différents devices connectés (tablette, smartphone, pc, IA ou encore montre).
    De plus l'association pin/compte devrait pouvoir se gérer de manière autonome et sécurisée par le propriétaire et non via un forum. Exemple caméra Arlo de netgear
    A disposition pour en discuter
    Cordialement
    Xavier

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Nous allons investiguer cela et revenir vers vous dès que possible.
    Concernant l'application, elle est bien multidevices et multicomptes.

    Vous pouvez inviter plusieurs personnes à gérer votre thermostat, que ce soit en compte adulte ou enfant.
    Vous pouvez aussi gérer le thermostat à partir de plusieurs équipements, le changement sur un équipement se répercutant sur vos autres équipements.

    Concernant l'association PIN et compte, effectivement le forum est un premier niveau de réponse, par contre la gestion individualisée avec les demandes d'informations de compte se fait généralement via notre hotline.

    Nous revenons vers vous dès que nous avons investigué.
    En attendant, est-ce que l'utilisation de votre adresse professionnelle vous permet de vous connecter au thermostat?

    Merci,
    Bonne soirée

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pour pouvoir changer votre login, veuillez aller sur http://www.somfy.fr
    1) Rentrez votre adresse email professionnelle ainsi que le mot de passe associé pour vous connecter
    2) Editer votre profil / vos informations personnelles
    3) Modifier votre adresse email avec votre adresse personnelle
    4) Cliquez sur "Valider"

    Vous pouvez alors vous logger avec votre nouvel identifiant sur l'application Thermostat Connecté.

    A disposition si vous avez des questions complémentaires.
    Merci,
    Bonne journée

    Xavier L.

    Bonjour,
    Merci de votre retour.
    Le thermostat a bien fonctionné avec mon adresse professionnelle.
    Je ferai un test de changement de mail ultérieurement.
    Bonne journée
    Xavier