Cette question a été résolue

Exavia 500 noix tordue

Bonjour
Suite à une mauvaise manipulation de mon portail il s'est dégondé et a basculé en entraînant le moteur.
Je me suis retrouvé avec la noix du moteur tordue.
voir les photos ci jointes
que puis je faire merci pour votre aide
Christian

Christian G.

    Anonyme

    Oui un moteur peut se démonter pour examen des pièces.
    C'est pas une goupille qui va empêcher ca !!!

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour
    Quel âge a ce moteur ?
    Où l'avez-vous acheté ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Faut voir, soit c'est tordu, soit c'est cassé et de travers.

    Vous pouvez démonter et redresser.
    Mais si pièces cassées, il faudra racheter un moteur.

    https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-pour-exa...

    Anonyme

    Bonjour
    Si le moteur est garanti peut être que Somfy fera un geste.
    Sinon moteur à changer car la vis sans fin a du manger aussi

    Christian G.

    j'ai eu un remplacement du moteur par somfy il y a 15 jours je l'ai installé et le lendemain il y a eu le problème
    j'ai demonté le moteur et l'axe me parait droit
    par contre je ne peux pas sortir la noix car il y a une clavette en bout de l'axe

    Anonyme

    Aie.... Somfy ne le prendra plus en charge.
    Le moteur ne se répare pas il se change

    Richy C.

    Bah, une clavette, ça doit pouvoir se retirer...

    Christian G.

    bonsoir à tous
    merci pour votre aide mais je me suis mal exprimé.
    Ce n'est pas une clavette mais je suppose que ca doit etre la buté. on dirait une tige en fer noire sertie dans la axe on la voit dans la photo ci-jointe.

    Richy C.

    Je vois quand même une goupille élastique.

    Chassez-la.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Suite à votre post, je vous informe vous faire parvenir un mail afin que l'on puisse voir ensemble ce que l'on pour faire pour solutionner vote produit.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour
    Ca s'appelle une goupille et ca ce chasse au chassgpup

    romain R.

    Bonjour,

    Je viens d'avoir exactement le même problème avec mes 2 battants le même jour du fait de vent que nous avons eu aujourd'hui... Résultat, les noix des 2 moteurs achetés en Mai l'an dernier sont tordus, mais pas cassé.

    Richy C.

    Bonjour Romain R,

    Pouvez-vous montrez des photos de votre installation et des pièces endommagées ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Comme Richy, on voudrai voir des photos de l'installation.
    Il est impossible que le vent même très fort détruise les noix !
    Votre portail était-il ouvert ou fermés ?

    Pouvez-vous rempli précisément cette fiche.

    romain R.

    Bonjour, voici les photos, le support des noix est tordu a sa base et je suppose empeche la vis sans fin de tourner correctement

    Anonyme

    Bonjour,
    Il manque les photos de l'installation et la fiche dûment complétée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vo2 2 vérins soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.