Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Telecommande 3260 apairage impossible

Bonjour, je possède un moteur type 5062773B ( je ne connais pas la référence Somfy ) qui était couplé avec une télécommande 4 boutons Seminor 433NL 2T-4T tout fonctionnait bien.

J'ai acheté deux télécommandes de type 3260 ( SOMFY MITTO RTR )et là, impossible d'effectuer l'appairage malgré un RAZ du moteur : 1er clic, les deux portes s'ouvrent, 2éme une se ferme, 3eme clic la dernière porte coté moteur désire s'ouvrir et non se fermer.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait car j'avoue mon impuissance à régler le problème.

Je joins une photo de l'ancienne télécommande, la nouvelle et deux du moteur.

christophe
christophe

christophe

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre motorisation est référencée Passeo 630/650.
    Votre problème est simple.
    Le boîtier électronique est en dérangement.
    Il peut se réparer économiquement comme tout appareil, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des précisions. Après réparation, vous le remettez en place et vous faites les paramétrages.
    Vous pouvez faire intervenir un professionnel à choisir pour votre région:
    https://goo.gl/t8zRCO
    Celui-ci vous proposera de remplacer votre boîtier par le kit de remplacement proposé par Somfy + MO:
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-electroniqu...
    Ou selon votre décision de remplacer toute la motorisation.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    La mitto est la bonne tc.
    Ce qui c'est passé est que votre boîtier est ancien et ne supporte plus l'ajout de tc.
    Il est hs et la seule solution sera de le faire réparer

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faut pas être surpris s'il y a des dysfonctionnement, votre système est envahi de bestioles. C'est pas bon pour l'électronique ...

    Cela dit, vous n'avez pas acheté deux télécommandes à cause du problème que vous relatez ?

    Sur ce système, lorsque vous voulez ajouter des télécommandes, vous devez "obligatoirement" faire une RAZ du boîtier.
    L'avez-vous fait ?

    Lorsque cela fonctionne mal, comment sont les voyants ?

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci de votre réponse.
    Avant d'essayer de connecter mes nouvelles télécommandes, mon portail fonctionnait très bien avec les anciennes.

    De fait, mon étonnement et mon interrogation demeurent sans réponses.

    Cordialement.

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    je n'ai pas trouvé dans le menu comment répondre à vos retour : oui j'ai appuyé sur RAZ avant de connecter la nouvelle télécommande.
    Tout se passe bien sauf qu'en fermeture du portail, le dernier battant coté moteur veut s'ouvrir au lieu de se fermer.

    Y a t il sr le site un moyen de contacter un professionnel de SOMFY afin de le faire venir à mon domicile ( 95 ) pour une réparation à partir d'un numéro de téléphone sur le sire ?

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique