Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Telecommande 3260 apairage impossible

Bonjour, je possède un moteur type 5062773B ( je ne connais pas la référence Somfy ) qui était couplé avec une télécommande 4 boutons Seminor 433NL 2T-4T tout fonctionnait bien.

J'ai acheté deux télécommandes de type 3260 ( SOMFY MITTO RTR )et là, impossible d'effectuer l'appairage malgré un RAZ du moteur : 1er clic, les deux portes s'ouvrent, 2éme une se ferme, 3eme clic la dernière porte coté moteur désire s'ouvrir et non se fermer.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait car j'avoue mon impuissance à régler le problème.

Je joins une photo de l'ancienne télécommande, la nouvelle et deux du moteur.

christophe
christophe

christophe

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre motorisation est référencée Passeo 630/650.
    Votre problème est simple.
    Le boîtier électronique est en dérangement.
    Il peut se réparer économiquement comme tout appareil, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des précisions. Après réparation, vous le remettez en place et vous faites les paramétrages.
    Vous pouvez faire intervenir un professionnel à choisir pour votre région:
    https://goo.gl/t8zRCO
    Celui-ci vous proposera de remplacer votre boîtier par le kit de remplacement proposé par Somfy + MO:
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-electroniqu...
    Ou selon votre décision de remplacer toute la motorisation.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    La mitto est la bonne tc.
    Ce qui c'est passé est que votre boîtier est ancien et ne supporte plus l'ajout de tc.
    Il est hs et la seule solution sera de le faire réparer

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faut pas être surpris s'il y a des dysfonctionnement, votre système est envahi de bestioles. C'est pas bon pour l'électronique ...

    Cela dit, vous n'avez pas acheté deux télécommandes à cause du problème que vous relatez ?

    Sur ce système, lorsque vous voulez ajouter des télécommandes, vous devez "obligatoirement" faire une RAZ du boîtier.
    L'avez-vous fait ?

    Lorsque cela fonctionne mal, comment sont les voyants ?

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, merci de votre réponse.
    Avant d'essayer de connecter mes nouvelles télécommandes, mon portail fonctionnait très bien avec les anciennes.

    De fait, mon étonnement et mon interrogation demeurent sans réponses.

    Cordialement.

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    je n'ai pas trouvé dans le menu comment répondre à vos retour : oui j'ai appuyé sur RAZ avant de connecter la nouvelle télécommande.
    Tout se passe bien sauf qu'en fermeture du portail, le dernier battant coté moteur veut s'ouvrir au lieu de se fermer.

    Y a t il sr le site un moyen de contacter un professionnel de SOMFY afin de le faire venir à mon domicile ( 95 ) pour une réparation à partir d'un numéro de téléphone sur le sire ?

    Cordialement

    Haut de page